Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

22 minutes ago, ERJ-Boy said:

Je ne suis pas d'accord... pour 2 raisons. 

1. Que le magasin ait pignon sur rue ou non ne change absolument rien. Il est la quand même, et les personnes qui peuvent se payer ces articles iront, que ce soit directement sur Sainte-Catherine ou à l'intérieur du Ogilvy/Holt. C'est du grand luxe. Tu y vas parce que c'est la que tu veux aller, pas parce que tu passe devant. En plus pour ces magasins d'être à l'intérieur du Ogilvy réduit le nombre de passants qui entrent pour regarder et n'achètent rien. Le moment ou c'est bon d'aller sur rue, c'est lorsque les autres marques de luxe le font, ou lorsque le traffic du magasin est trop élevé.

2. Quand ces magasins arrivent sur une rue, ça fait exploser les loyers. Nous ne voulons pas ça pour Montréal. 

Je ne comprends pas pourquoi nous ne voudrions pas avoir des secteurs, comme les rues De La Montagne et De Maisonneuve où on affiche --- voir, encourage --- le luxe et les loyers en seraient conséquents ... Ça fait partie de toute métropole et ça crée un espace pour promouvoir notre propre industrie du luxe, que ce soit nos artistes ou créateurs de mode. De plus, ça l'attire du tourisme et de l'immigration affluents = plus de taxes pour financer nos initiatives sociales ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, job a dit :

Je ne comprends pas pourquoi nous ne voudrions pas avoir des secteurs, comme les rues De La Montagne et De Maisonneuve où on affiche --- voir, encourage --- le luxe et les loyers en seraient conséquents ... Ça fait partie de toute métropole et ça crée un espace pour promouvoir notre propre industrie du luxe, que ce soit nos artistes ou créateurs de mode. De plus, ça l'attire du tourisme et de l'immigration affluents = plus de taxes pour financer nos initiatives sociales ... 

Bof... c'est pas en mettant les boutiques de luxe sur de la montagne que les touristes iront... À moins que "De la Montagne" devienne une rue connus à l'international, ce qui n'est pas le cas. 

Nous ne sommes pas Paris ou New York. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ERJ-Boy said:

Bof... c'est pas en mettant les boutiques de luxe sur de la montagne que les touristes iront... À moins que "De la Montagne" devienne une rue connus à l'international, ce qui n'est pas le cas. 

Nous ne sommes pas Paris ou New York. 

Je ne pense pas que ce soit impossible avoir un marché du luxe intéressant et de premier rang ... surtout si le tourisme continue à augmenter comme ces dernières années. 

Oublions pas qu'il y a un grand exode de multi-millionaires des villes d'Europe (dont Paris, en passant, qui a perdu 10% de ses millionaires en 2016) et de l'Asie. Je pense que ça serait peut-être un 'plus' pour les attirer vers Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 22:03, peekay a dit :

Sources svp

Voici une source, elle émane du Conference Board

http://www.comparermontreal.ca/rapport-2015/montreal-et-la-vitalite-economique/

Montréal est au 15e rang (chiffres de 2014) parmi les villes en Amérique du Nord pour le PIB réel par habitant. Le rang en 2015 est le même. L'écart entre Vancouver (14e, 55,300 $) et Montréal (15e, 45,900 $) est de presque 10 000 $ en 2015. Au mieux, en 2017, Montréal maintient son rang ou au pire dégringole de quelques rangs. On ne comble pas un retard de 10 000 $ en une année ou deux, quel que soit le niveau de performance économique de la Ville, pas plus que l'on améliore sa place au classement avec un tel écart. Impensable.

Ce qui explique peut-être certains choix de matériaux, même pour des projets dits de "luxe", comme si la mentalité des promoteurs à Montréal étaient celle de gens qui oeuvraient dans un environnement économique de seconde zone.  Les fameux panneaux sur le côté pour ce projet, même si on me dit que ces matériaux sont de qualité, j'ai de sérieuses réserves. On parle tout de même d'un projet de luxe...

 

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ferraro said:

Voici une source, elle émane du Conference Board

http://www.comparermontreal.ca/rapport-2015/montreal-et-la-vitalite-economique/

Montréal est au 15e rang (chiffres de 2014) parmi les villes en Amérique du Nord pour le PIB réel par habitant.

Ce qui explique peut-être certains choix de matériaux pour des projets dits de "luxe". Les fameux panneaux sur le côté pour ce projet, va falloir me l'expliquer celle-là. Même si on me dit que ces matériaux sont de qualité, j'ai de sérieuses réserves.

 

15e ... :S 

Quant aux panneaux; tout à fait d'accord quant aux réserves ... faudrait peut-être songer à se débarrasser du Wanda's aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, job a dit :

15e ... :S 

Quant aux panneaux; tout à fait d'accord quant aux réserves ... faudrait peut-être songer à se débarrasser du Wanda's aussi ...

15e en effet. Mais on peut nuancer quand on prend en compte le cout de la vie. Et jai remarqué que dans plusieurs ou Montreal performe moins bien Vancouver et Toronto ne sont pas loin. Je pense que ca illustre surtout une dichotomie entre les villes americaines et canadiennes. En tout cas j’aimerais bien voir le meme exercice réalisé aujourdhui histoire de voir si on s’ameliore ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ousb a dit :

15e en effet. Mais on peut nuancer quand on prend en compte le cout de la vie. Et jai remarqué que dans plusieurs ou Montreal performe moins bien Vancouver et Toronto ne sont pas loin. Je pense que ca illustre surtout une dichotomie entre les villes americaines et canadiennes. En tout cas j’aimerais bien voir le meme exercice réalisé aujourdhui histoire de voir si on s’ameliore ou pas.

Le coût de la vie et la différence entre les deux monnaies, dollar canadien et américain, sont des variables à considérer, sinon ce genre de classement n'a pas beaucoup de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, newyorkontario a dit :

Un quart de milliard de dollars pour un immeuble de 18 étages. Je me demande à quoi cela va ressembler à l'intérieur? Je ne m'attends pas à trouver des chambres pour 150 dollars la nuit dans cet immeuble.

C'est une blague là? C'est un Four Seasons, on est vraiment loin des chambres à 150$ la nuit la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...