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Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

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Il y a 1 heure, Trudeau a dit :

Pour fermer le sujet de la richesse, soyons factuel. Sur les 26 plus importantes régions métropolitaines en Amérique du Nord, Montréal est dernière au chapitre du revenu par habitant et du P.I.B par habitant. C’est notre réalité, il faut l’accepter, mais il faut surtout, comme société, s’assurer de créer davantage de richesse pour un maximum de citoyens. Avec toute la créativité, le talent et le dynamisme qui existent à Montréal, il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas augmenter notre richesse collective.

Et pourtant les PIB/Hab de Toronto et de Montreal sont plutot equivalents ! Cependant je n’entendrais personne dire que les Torontois sont pauvres meme si il est prouvé que cest par exemple la ville qui a la plus grande proportion d’enfants pauvres au Canada.. des chiffres on peut leur faire dire nimporte quoi.

Modifié par Ousb
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Il y a 8 heures, Decel a dit :

Je ne crois pas à cette déclaration, puisque:

1- Les Holt Renfrew dans le reste du pays sont pas mal situé dans l'action, et non en retrait comme vous faisez allusion.

2- Si c'était le cas, ce serait l'Ogilvy qui déménagerait vers le Holt et non l'inverse. De plus, selon moi l'Ogilvy a un statut/branding plus exclusif que Holt.

1. C'est peut-être vrai. Je ne connais pas assez les spécificités/réalités du marché canadien et québécois, étant plus habitué aux mentalités européennes. L'exemple que je donnais de l'Éclaireur est d'ailleurs falacieux car la boutique ne s'adresse pas du tout à la même clientèle et adopte une stratégie de marketing et d'anti-communication propre à une nouvelle génération d'acheteurs. Merci de me donner l'occasion de me reprendre sur ce point.

J'avais seulement cru observer, la première fois que j'ai mis les pieds sur cette partie de Sherbrooke, à un phénomène de ghéttoïsation du luxe comme c'est le cas avenue Montaigne ou rue St Honoré à Paris, Mayfair à Londres ou la 5th avenue. En règle générale, le secteur du luxe cherche à exciter les fantasmes d'inaccessibilité. 

2. Mis à part la boutique Vuitton intégrée à Ogilvy, l'offre me paraît plus exclusive chez Holt (corners Givenchy, Prada, Hermès, etc.). Par contre, il est clair que l'image de marque d'Ogilvy est beaucoup plus forte et obtient une plus grande reconnaissance auprès des Montréalais. Le choix est tout à fait judicieux. 

Modifié par Acajou
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Désolé pour le délai Peekay. Je suis incapable de copier le lien de ma source pour qu’il soit fonctionnel. L’étude s’intitule ‘’Comparer Montréal’’ et elle est disponible sur le site de Montréal International. L’étude a été réalisée avec l’Institut du Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et date de 2015.

 

Modifié par Trudeau
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On November 18, 2017 at 12:33 AM, mark_ac said:

The number of ultra-net worth and millionaires in Toronto is huge compared to Montreal

The top 1% of Toronto vs. the top 1% of Montreal is apples and oranges. This is not a question of child poverty or median income.

This is the crux of the issue ... luxury markets require individuals with important disposable income AND a culture that places importance on excess. Fortunately or unfortunately (depending on how you look at things), Montreal is not that place. The Montreal 'rich' are quite 'poor' in relative terms compared to other big cities. This is a good thing because it makes for a more equal society. It is a bad thing because it doesn't bring in the cultural element that a luxury industry brings to places like NYC or Paris.

Nevertheless, we are quietly seeing a slow shift ... LV expanded, Christofle and Mont Blanc opened on De La Montagne and rumour has it that we will be getting an important Hermes in the new Ogiivy complex.

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il y a une heure, job a dit :

This is the crux of the issue ... luxury markets require individuals with important disposable income AND a culture that places importance on excess. Fortunately or unfortunately (depending on how you look at things), Montreal is not that place. The Montreal 'rich' are quite 'poor' in relative terms compared to other big cities. This is a good thing because it makes for a more equal society. It is a bad thing because it doesn't bring in the cultural element that a luxury industry brings to places like NYC or Paris.

Nevertheless, we are quietly seeing a slow shift ... LV expanded, Christofle and Mont Blanc opened on De La Montagne and rumour has it that we will be getting an important Hermes in the new Ogiivy complex.

Je pense que j’aurais préféré voir tous ces magasins de luxes avoir pignons sur rue. Le fait qu’ils soient à l’intérieur de gros batiments donnent souvent l’impression qu’ils n’existent tout simplement pas surtout pour des gens qui ne connaissent pas la ville.

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1 hour ago, job said:

Nevertheless, we are quietly seeing a slow shift ... LV expanded, Christofle and Mont Blanc opened on De La Montagne and rumour has it that we will be getting an important Hermes in the new Ogiivy complex.

Hermès has been confirmed for the new Ogilvy.

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55 minutes ago, Ousb said:

Je pense que j’aurais préféré voir tous ces magasins de luxes avoir pignons sur rue. Le fait qu’ils soient à l’intérieur de gros batiments donnent souvent l’impression qu’ils n’existent tout simplement pas surtout pour des gens qui ne connaissent pas la ville.

Je suis d'accord ... espérons que le concept sera un peu comme LV avec une entrée vers la rue et vers Ogilvy à la fois ...

41 minutes ago, LaRonde said:

Hermès has been confirmed for the new Ogilvy.

Yes ... what hasn't been confirmed yet is the rumour that we will get a Hermès Home store as well (for their furniture and decor offering). I think it would be one of the first such stores in North America ...

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On November 16, 2017 at 9:21 AM, Rocco said:

Ça va finir comme les Cours Mont-Royal cette affaire-là. De luxe à hyper cheap/kétaine quand ils vont se rendre compte que Montréal n'a pas assez de nouveaux riches pour faire vivre les folies de la famille Weston. De mal en pis pour Montréal depuis 3 semaines! Le ciel s'ennuage..

Si je peux bien me permettre, je pense que projet Ogilvy sera bien fait et opéré professionnellement par des entités qui s'y connaissent dans le luxe (Holts et 4 seasons). Il en est tout autrement aux Cours Mont-Royal où malgré la beauté de l'immeuble et son potentiel, le complexe se voit opéré par un proprio particulier qui se spécialise généralement dans l'industriel et le commercial bas-de-gamme ... c'est un véritable dommage qu'un immeuble qui était aussi prestigieux (le plus grand hotel au monde à son époque) soit devenu une exposition de poupées Barbie! 

Cela étant, du moins à court terme, je n'ai pas de souci pour le complexe Ogilvy :) 

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Le 20/11/2017 à 11:20, Ousb a dit :

Je pense que j’aurais préféré voir tous ces magasins de luxes avoir pignons sur rue. Le fait qu’ils soient à l’intérieur de gros batiments donnent souvent l’impression qu’ils n’existent tout simplement pas surtout pour des gens qui ne connaissent pas la ville.

Je ne suis pas d'accord... pour 2 raisons. 

1. Que le magasin ait pignon sur rue ou non ne change absolument rien. Il est la quand même, et les personnes qui peuvent se payer ces articles iront, que ce soit directement sur Sainte-Catherine ou à l'intérieur du Ogilvy/Holt. C'est du grand luxe. Tu y vas parce que c'est la que tu veux aller, pas parce que tu passe devant. En plus pour ces magasins d'être à l'intérieur du Ogilvy réduit le nombre de passants qui entrent pour regarder et n'achètent rien. Le moment ou c'est bon d'aller sur rue, c'est lorsque les autres marques de luxe le font, ou lorsque le traffic du magasin est trop élevé.

2. Quand ces magasins arrivent sur une rue, ça fait exploser les loyers. Nous ne voulons pas ça pour Montréal. 

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