Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

No need to be pessimistic - they are spending an additional 40MM on the renovations to merge the two brands.  The end of 2017 did seem a little ambitious for the opening of the merged store given that the Four Season's Hotel won't even be open until 2018.   I just hope the new(er) name isn't a hint that the OGILVY part will eventually be dropped in 10 years.... In my opinion, they should be keeping the OGILVY brand and identity front and center as it is far more iconic to Montreal than Holt's is - even Canada wide.  

 

As for the the current holt's building:  ground floor +  is likely to remain retail.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peu (vraiment peu) de vérité dans ce que Rocco dit. Si la région métropolitaine était si riche, je ne crois pas que le HR2 du Dix30 aurait fermé, surtout collé à Brossard. J'étais surpris comment c'était facile de trouver les magasins phares des grosses marques de luxe à Vancouver comparé à Montréal. Pour ce qui est du PIB, ca inclut les compagnies et l'écart entre les riches et pauvres (a mon avis plus élevé au Québec, avec ses super-riches comme les Desmarais et le reste). Bref, il y a sûrement une distortion.

Ceci dit, je souhaite que le layout du Ogilvy-Renfrew sera revu. Monter jusqu'au 4e pour la section homme est une plaie. Je préfèrerais le layout du Holt. Par contre, le Holt est vraiment loin de l'action (ste-cath).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Decel a dit :

Il y a quand même un peu (vraiment peu) de vérité dans ce que Rocco dit. Si la région métropolitaine était si riche, je ne crois pas que le HR2 du Dix30 aurait fermé, surtout collé à Brossard. J'étais surpris comment c'était facile de trouver les magasins phares des grosses marques de luxe à Vancouver comparé à Montréal. Pour ce qui est du PIB, ca inclut les compagnies et l'écart entre les riches et pauvres (a mon avis plus élevé au Québec, avec ses super-riches comme les Desmarais et le reste). Bref, il y a sûrement une distortion.

Ceci dit, je souhaite que le layout du Ogilvy-Renfrew sera revu. Monter jusqu'au 4e pour la section homme est une plaie. Je préfèrerais le layout du Holt. Par contre, le Holt est vraiment loin de l'action (ste-cath).

Il te faudra reconsidérer tes avis. Le Québec est plus égalitaire que le reste du Canada, et le Canada beaucoup plus que les USA. 

Extraits : 

Le Canada, et le Québec tout particulièrement, s’avèrent plus égalitaires que les États-Unis et autres pays et leurs citoyens jouissent d’une plus grande mobilité sociale. 

De la même façon, la répartition des revenus fait constater une situation légèrement plus égalitaire au Québec par comparaison à l’ensemble du Canada; 

Pour lire l'article au complet : http://inm.qc.ca/blog/partage-inegal-de-la-richesse-un-grave-probleme-americain-un-enjeu-politique-au-canada-et-au-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Decel a dit :

Il y a quand même un peu (vraiment peu) de vérité dans ce que Rocco dit. Si la région métropolitaine était si riche, je ne crois pas que le HR2 du Dix30 aurait fermé, surtout collé à Brossard. J'étais surpris comment c'était facile de trouver les magasins phares des grosses marques de luxe à Vancouver comparé à Montréal. Pour ce qui est du PIB, ca inclut les compagnies et l'écart entre les riches et pauvres (a mon avis plus élevé au Québec, avec ses super-riches comme les Desmarais et le reste). Bref, il y a sûrement une distortion.

Ceci dit, je souhaite que le layout du Ogilvy-Renfrew sera revu. Monter jusqu'au 4e pour la section homme est une plaie. Je préfèrerais le layout du Holt. Par contre, le Holt est vraiment loin de l'action (ste-cath).

Je suis d’accord mais des chiffres on peut leur faire dire nimporte quoi. Si je prend comme exemle Toronto que beaucoup presentent comme une puissance economique incroyable, son PIB est plus faible que celui de Seattle qui a pourtant plus de 2 millions d’habitants en moins (Region Metropolitaine).. je n’ai jamais compris les gens qui disent que Montreal EST une ville pauvre surtout au Canada. Et je pense comme @MontréalMartin que le Quebec est la plus egalitaire des provinces du Canada. Peut etre qu’il y a plus de gros riches dans dautres villes mais de la a faire de Montreal une ville pauvre je trouve ça un peu exagéré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Decel a dit :

Il y a quand même un peu (vraiment peu) de vérité dans ce que Rocco dit. Si la région métropolitaine était si riche, je ne crois pas que le HR2 du Dix30 aurait fermé, surtout collé à Brossard. J'étais surpris comment c'était facile de trouver les magasins phares des grosses marques de luxe à Vancouver comparé à Montréal. Pour ce qui est du PIB, ca inclut les compagnies et l'écart entre les riches et pauvres (a mon avis plus élevé au Québec, avec ses super-riches comme les Desmarais et le reste). Bref, il y a sûrement une distortion.

Ceci dit, je souhaite que le layout du Ogilvy-Renfrew sera revu. Monter jusqu'au 4e pour la section homme est une plaie. Je préfèrerais le layout du Holt. Par contre, le Holt est vraiment loin de l'action (ste-cath).

C'est peut être aussi dans les habitudes des consommateurs qu'il faut chercher des réponses. Les outlets de luxe ne sont plus assurément des recettes qui marchent. Tous les articles (du prêt-à-porter à l'accessoire) se retrouvent sur internet (neufs ou d'occasion) à prix cassés à qui sait attendre. Les magasins d'usine sont dépassés par les ventes privées en ligne. 

Les boutiques de luxe conservent leur clientèle grâce à un service sur mesure de qualité (conseil, accueil, retouches, service après vente etc.) et cherchent à repenser l'expérience du magasinage ; les boutiques deviennent de petits musés (L'éclaireur, Balenciaga, etc. à Paris, les flagships Acne à Londres et à Paris), voire une destination touristique (installation de la coupole  des Galeries Lafayettes en 1912). 

En règle générale, les outlets n'ont rien de tout ça et reposent sur l'idée que les gens veulent posséder des produits de luxe, sans bénéficier du service qui va avec. 

D'un point de vue purement observateur, je n'ai pas l'impression que ce désir habite les montréalais (en général). Il n'y a pas de culture du luxe aussi forte qu'on peut le retrouver en Europe par exemple et si le luxe est consommé, il ne semble pas être surconsommé comme on peut le voir ailleurs. 

Pour avoir discuté à de nombreuses reprises avec les employés du flagship Moschino à Paris, leur chiffre d'affaire repose sur les touristes et nouveaux arrivants asiatiques et encore, ce n'est pas incroyable. De plus en plus de monde préfère acheter les mêmes produits dans les grands magasins (Bon Marché, Printemps et GL) car tout y est regroupé. Pour attirer les grands noms de la mode, il faut non seulement que la demande soit là mais que la ville soit considérée comme étant une métropole suffisamment attractive. 

Quant à Holt Renfrew, ''loin de l'action'', c'est justement son retrait de l'avenue commerçante ''mainstream" qui lui confère son statut (ce qui est d'ailleurs souvent recherché par les amateurs d'un luxe discret). La boutique l'Éclaireur, située sur la Place des Victoires à Paris est cachée derrière une porte anonyme (pas de vitrine, pas de nom, juste une sonnette). 

Modifié par Acajou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Acajou a dit :

Quant à Holt Renfrew, ''loin de l'action'', c'est justement son retrait de l'avenue commerçante ''mainstream" qui lui confère son statut (ce qui est d'ailleurs souvent recherché par les amateurs d'un luxe discret). La boutique l'Éclaireur, située sur la Place des Victoires à Paris est cachée derrière une porte anonyme (pas de vitrine, pas de nom, juste une sonnette). 

Je ne crois pas à cette déclaration, puisque:

1- Les Holt Renfrew dans le reste du pays sont pas mal situé dans l'action, et non en retrait comme vous faisez allusion.

2- Si c'était le cas, ce serait l'Ogilvy qui déménagerait vers le Holt et non l'inverse. De plus, selon moi l'Ogilvy a un statut/branding plus exclusif que Holt.

Il y a 21 heures, MontréalMartin a dit :

Il te faudra reconsidérer tes avis. Le Québec est plus égalitaire que le reste du Canada, et le Canada beaucoup plus que les USA. 

Pour lire l'article au complet : http://inm.qc.ca/blog/partage-inegal-de-la-richesse-un-grave-probleme-americain-un-enjeu-politique-au-canada-et-au-quebec/

Hmmm,

1-l'INM est pas mal gauchiste.

2-C'est un post de blog, et non un article de nouvelle ou d'analyse. Je prends cela avec une bonne cuillèrée de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fermer le sujet de la richesse, soyons factuel. Sur les 26 plus importantes régions métropolitaines en Amérique du Nord, Montréal est dernière au chapitre du revenu par habitant et du P.I.B par habitant. C’est notre réalité, il faut l’accepter, mais il faut surtout, comme société, s’assurer de créer davantage de richesse pour un maximum de citoyens. Avec toute la créativité, le talent et le dynamisme qui existent à Montréal, il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas augmenter notre richesse collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Trudeau said:

Pour fermer le sujet de la richesse, soyons factuel. Sur les 26 plus importantes régions métropolitaines en Amérique du Nord, Montréal est dernière au chapitre du revenu par habitant et du P.I.B par habitant. C’est notre réalité, il faut l’accepter, mais il faut surtout, comme société, s’assurer de créer davantage de richesse pour un maximum de citoyens. Avec toute la créativité, le talent et le dynamisme qui existent à Montréal, il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas augmenter notre richesse collective.

Sources svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...