Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

Il y a 10 heures, Mondo_Grosso a dit :

I doubt it. There's a blind wall on the other side, despite them having a partnership with OGLIVY. I feel they should have taken the risk of adding windows, the chances of something tall getting built on the small piece of land Wanda's is on is tiny.

Quand on a pas les droits aériens, on ne peut pas mettre de fenêtre à moins de 1,5m.

This is basic law! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que dans une société de droit, on n'a pas le choix que de respecter la volonté d'un tiers de disposer de son bien comme il l'entend: soit de ne pas vendre son bien, ni accorder de droits aériens à autrui. Même si cela donne peut-être un résultat moins esthétique en bout de ligne. Dans une dictature la question ne se pose pas, l'État ou les amis de l'État s'accordent tous les droits en bafouant ceux des autres. Bien sûr notre système produit à l'occasion des situations particulières peut-être moins souhaitables, mais c'est le prix à payer pour nos libertés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopefully LV are going to build a free-standing store somewhere nearby. 

As for why there are no windows to the north and south in spite of the little chance of something getting built on either end and it being lot-line walls, well, it's quite simple:  it's hotel layout 101.  The hallways are running down the middle (north-south) and the rooms are stacked on each side facing outward (east and west) respectively.  There is actually no need for windows there.  The residences on the uppermost floors are a different story. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mondo_Grosso a dit :

I doubt it. There's a blind wall on the other side, despite them having a partnership with OGLIVY. I feel they should have taken the risk of adding windows, the chances of something tall getting built on the small piece of land Wanda's is on is tiny.

Not so tiny. Il y a déjà eu ce projet sur ce terrain en 2014. 

2014.02.13 wanda.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce rendu pour un projet pour remplacer le wanda's... mais selon moi s'il y a un projet résidentiel, il faudra qu'ils se mettent aux normes, entre-autres celles de quantités minimum de stationnement, et avec la largeur extrêmement petite du lot, je vois mal qu'ils puissent faire des stationnements sous-terrains... et le rendus n'en montre pas hors-sol non plus...

J'en doute vraiment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rchabot a dit :

J'avais jamais vu ce rendu pour un projet pour remplacer le wanda's... mais selon moi s'il y a un projet résidentiel, il faudra qu'ils se mettent aux normes, entre-autres celles de quantités minimum de stationnement, et avec la largeur extrêmement petite du lot, je vois mal qu'ils puissent faire des stationnements sous-terrains... et le rendus n'en montre pas hors-sol non plus...

J'en doute vraiment!

 

Bonjour à vous !

En tant que Newby vous devrez vous attendre à plusieurs surprises de la sorte sur ce site.

MtlUrb recèle tellement d'informations.

Je vous souhaite de très belles découvertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rchabot a dit :

J'avais jamais vu ce rendu pour un projet pour remplacer le wanda's... mais selon moi s'il y a un projet résidentiel, il faudra qu'ils se mettent aux normes, entre-autres celles de quantités minimum de stationnement, et avec la largeur extrêmement petite du lot, je vois mal qu'ils puissent faire des stationnements sous-terrains... et le rendus n'en montre pas hors-sol non plus...

J'en doute vraiment!

 

Il doit y avoir une quantité minimum de stationnements?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bruno44 a dit :

Il doit y avoir une quantité minimum de stationnements?? 

Je me posais la même question ce matin et je suis tombé sur ce PDF:

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_VMA_FR/MEDIA/DOCUMENTS/424_VM_FICHE10_STATIONNEMENT_V4.PDF

Je trouve un peu étrange de demander du stationnement même pour un projet de maison de ville ou de plex. Il me semble que la trame urbaine de plusieurs rues n'est pas très propice à cela, à moins de vouloir des rues entières d'entrées de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...