Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

Le ‎17‎/‎08‎/‎2017 à 13:39, p_xavier a dit :

Oh le bel arbre qui cache le Wanda's en couverture. Ce ne sont pourtant pas des effeuilleuses qui y travaillent?

Le magazine s'appelle LUXE, pas poules de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la "High-end Wine and Spirit Experience" au rez-de-chaussée pourrait être le nouveau flagship de la SAQ? Les rumeurs courent depuis quelques temps que la SAQ Signature qui a fermé au Complexe Les Ailes allait déménager sur la rue de la Montagne... Cet endroit me semble tout indiqué! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2017 à 14:54, MtlMan a dit :

En ce qui a trait au côté impressionnant de la chose, je peux confirmer que, sur rue, il s'impose en titi. Massif. Si c'est aussi beau que sur la maquette, ce sera écoeurant.

En effet, il faut marcher sur Crescent pour voir l'impact qu'il a déjà. Les deux premières photos de la série postée par MartinMtl le 16 juillet (page 9 de ce fil) donnent une bonne idée.  La couleur foncée du revêtement fera une super toile de fond qui ajoutera un ptit -- que dis-je, un gros -- quelque chose à l'ambiance très animée de cette rue. Bref, j'abonde : ce sera écoeurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tapedlitel a dit :

En effet, il faut marcher sur Crescent pour voir l'impact qu'il a déjà. Les deux premières photos de la série postée par MartinMtl le 16 juillet (page 9 de ce fil) donnent une bonne idée.  La couleur foncée du revêtement fera une super toile de fond qui ajoutera un ptit -- que dis-je, un gros -- quelque chose à l'ambiance très animée de cette rue. Bref, j'abonde : ce sera écoeurant. 

En tout cas, cet immeuble de luxe ne nous écoeurera pas comme certains immeubles en construction ou déjà construits dans Griffintown, même si globalement j'estime que ce nouveau quartier a un impact positif.

Un des impacts très importants de cet immeuble c'est qu'on le voit, contrairement à d'autres comme l'Avenue malheureusement. Il change déjà le coin qui il n'y a pas si longtemps encore avait un côté un peu négligé. 

Par ailleurs, sa facture fait contraste avec les immeubles voisins, ce qui ajoute à la diversité des constructions dans ce secteur du centre-ville.

Une très belle addition.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Since we're all waiting with baited breath to see what the materials of the building envelope will be… Per the press release of this morning:  

Exterior envelope

  • Crystal-grey-tinted glass curtain wall with a gold-finished superimposed metal screen
  • Low E coating on glass provides 100% UV protection
  • Large floor-to-ceiling bay windows
  • Granite wall with insertions of glass and golden mullions
  • Champagne-coloured metal grate (above the commercial portion of the new Holt Renfrew & Co. flagship store)

https://globenewswire.com/news-release/2017/08/21/1090535/0/en/Carbonleo-and-Four-Seasons-Hotels-and-Resorts-redefine-Montreal-luxury.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Enfin on revient au granite comme revêtement! Comme dans les 80s. On a enfin allumé que c'est un matériel noble, chic et résitant, qui se décolore pas.

Je ne peux pas croire que Montréal va abandonner le béton préfabriqué gris pierre tombale ( héritage catholique de la belle Province)  qu'elle affectionne tellement. C'est un sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, man with the golden gun a dit :

Je ne peux pas croire que Montréal va abandonner le béton préfabriqué gris pierre tombale ( héritage catholique de la belle Province)  qu'elle affectionne tellement. C'est un sacrilège.

Hé les promoteurs, allumez messieurs. Le granite est une matière abondante au Québec, et noble en plus. Ne vous gênez pas pour l'utiliser. Ça nous changera du maudit ciment Lafarge...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...