Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

I much preferred one of the original plans that incorporated most of the Crescent side of the block too and turned bars/clubs into high-end retail.

… I LOVE the size: de la Montagne wants to be this luxury shopping corridor and this will go a long way to helping it; I mean, for some reason the area around de Maisonneuve and de la Montagne is such a disaster and it can't seem to get its act together (i.e.: Wanda's).  I hope some developer has their eye on the parking lot across the street from the rising FS Hotel.  That is one lot that needs to be built on ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Four Seasons aura un effet d'entraînement pour le quartier au complet c'est sûr! Je crois que le petit bâtiment du Wanda et le terrain de stationnement en face vont disparaître assez vite... Pour ce qui est de l'entourage de l'hôtel, on peut se réjouir ou se désoler selon ce à quoi on se compare... Par exemple, le Four Seasons de Kyoto, bien que construit comme un temple enclavé, est entouré de rues qui sont totalement banales; et pourtant, Kyoto est une des villes les plus intéressantes du point de vue historique au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arch a dit :

Le Four Seasons aura un effet d'entraînement pour le quartier au complet c'est sûr! Je crois que le petit bâtiment du Wanda et le terrain de stationnement en face vont disparaître assez vite... Pour ce qui est de l'entourage de l'hôtel, on peut se réjouir ou se désoler selon ce à quoi on se compare... Par exemple, le Four Seasons de Kyoto, bien que construit comme un temple enclavé, est entouré de rues qui sont totalement banales; et pourtant, Kyoto est une des villes les plus intéressantes du point de vue historique au Japon...

C'est ce qu'on disait des Cours Mont-Royal il y a 30 ans quand il a ouvert. Finalement, c'est l'inverse qui s'est produit, c'est le quartier autour qui a entrainé le centre commercial dans la déchéance. Ce n'est maintenant qu'un ramassis de commerces insipides et le haut standing du centre commercial d'origine avec pianos à queues, fontaines, défilés de mode et commerces de luxes a complètement disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2017 à 22:56, Rocco a dit :

Un Four Seasons entouré de Shawarma Express, Ben & Jerrys, Wandas et Hooters.. Talk about luxury!

Je pisse dans mes culottes tellement ce thread comporte du chialage gratuit sur TOUTTTTTE! Ce dernier commentaire est la cerise sur le sundae de Ben & Jerry's! :rotfl:

Sans blague, relaxez-vous le ponpon et allez donc prendre une marche d'inspiration vers le Quartier des gares, si le N-O du centre-ville vous fait trop mal aux yeux! (Comme d'autres l'ont souligné ci-haut y'a aussi de très belles tours dans ce coin-là, même si elles ne sont pas plus hautes que la tour Scotia et Port Royal). :goodvibes:

Un p'tit défi pour Rocco: trouve-moi un hub de tours luxueuses qui n'a aucun commerce bas de gamme dans la proximité immédiate (un indice: ça pourrait se trouver juste passé l'ouest du c-v ou sinon sur une île à seulement quelques kms au S-E!) :silly:

Le 6/16/2017 à 23:43, Rocco a dit :

C'est ce qu'on disait des Cours Mont-Royal il y a 30 ans quand il a ouvert. Finalement, c'est l'inverse qui s'est produit, c'est le quartier autour qui a entrainé le centre commercial dans la déchéance. Ce n'est maintenant qu'un ramassis de commerces insipides et le haut standing du centre commercial d'origine avec pianos à queues, fontaines, défilés de mode et commerces de luxes a complètement disparu. 

Là je t'accorde raison: Montréal tentait de "péter plus haut que le trou", alors que le marché n'était pas mur pour le commerce ni les condos de luxe y'a 10 ans et plus. Et maintenant qu'il l'est davantage on voit que nombre de grandes chaînes de détail (autant du cheap que moyen-haut de gamme) ferment les unes à la suite des autres comme des dominos...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...