Aller au contenu

Recensement 2016: Les logements au Canada


Messages recommendés

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/as-sa/98-200-x/2016005/98-200-x2016005-fra.cfm

Des données intéressantes sur le logement au pays.

Citation

En 2016, la majorité des logements privés occupés au Canada étaient des maisons individuelles non attenantes. Les maisons individuelles non attenantes représentaient 53,6 % de tous les types de logements en 2016. Cette proportion est à la baisse depuis les trois dernières décennies.

  • La proportion d'appartements, parmi l'ensemble des logements, était la plus élevée dans les régions métropolitaines de recensement (RMR) de Montréal, de Vancouver et de Québec.
  • Toronto, où près de 3 logements sur 10 se trouvaient dans une tour d'habitation (immeuble de cinq étages ou plus), est la RMR qui a affiché la proportion la plus élevée d'appartements situés dans une tour d'habitation.
  • Dans la RMR de Montréal, 4 logements sur 10 se trouvaient dans des immeubles d'appartements de moins de cinq étages.
  • À Calgary et à Edmonton, deux des RMR ayant affiché les plus fortes croissances, les appartements représentaient une plus faible proportion de l'ensemble des logements, soit 25,4 % et 26,5 % respectivement.

Intéressant de voir que Toronto a 30% de ses logements dans des tours, et Montréal a 40% de ses logements dans des immeubles à appartements plus petits, ce qui confirme le paysage urbain et le développement que l'on voit dans chacune des villes. D'ailleurs, contrairement au reste du pays, Montréal à une grande proportion de logements par rapport aux maisons individuelles (58.4% des logements sont des appartements).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 12:14, vincethewipet a dit :

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/as-sa/98-200-x/2016005/98-200-x2016005-fra.cfm

 

Intéressant de voir que Toronto a 30% de ses logements dans des tours, et Montréal a 40% de ses logements dans des immeubles à appartements plus petits, ce qui confirme le paysage urbain et le développement que l'on voit dans chacune des villes. 

En effet. Ce portrait est le résultat cumulatif de la construction dans ces deux villes depuis leur naissance jusqu'au temps présent.  Maintenant, il serait également «intéressant»  d'anticiper leur profil respectif dans 10 et 20 ans  sur la base des tendances actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...