Aller au contenu

Symphonia (phase 2) - 31 étages


mtlurb

Messages recommendés

On 4/7/2017 at 1:13 PM, acpnc said:

Je continue de penser qu'un pont reliant Verdun désenclaverait l'ile en lui permettant une autre voie d'accès pour atteindre l'ile de Montréal et l'ouest. Cela aiderait sûrement à diluer le trafic qui autrement est dirigé vers un goulot pour sortir et entrer. Dans la nature les animaux se ménagent toujours au moins deux sorties pour leur propre sécurité. Pour une ville qui compte plus d'une vingtaine de milliers de résidents ce ne serait certainement pas un luxe et un bn exemple à suivre.

Un pont pietonnier entre l'ile des soeurs et verdun a la hauteur de la rue de l'eglise serait bien ca donnerait un acces au metro de l'église pour les gens de l'ile des soeurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été question d'un pont piéton/cyclistes/véhicules d'urgence entre le boulevard Marguerite-Bourgeoys et la rue Galt, mais les résidents n'en ont pas voulu. Je crois cependant que ce serait un atout considérable. Un accès rapide au métro de l'Église et à la rue Wellington. Ce serait pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ERJ-Boy a dit :

Il a déjà été question d'un pont piéton/cyclistes/véhicules d'urgence entre le boulevard Marguerite-Bourgeoys et la rue Galt, mais les résidents n'en ont pas voulu. Je crois cependant que ce serait un atout considérable. Un accès rapide au métro de l'Église et à la rue Wellington. Ce serait pratique!!

Oui, mais l'accès aux véhicules d'urgences a été réglé avec la construction du nouveau pont de l'IdS. Une passerelle piétonne et cycliste entre les deux rives est toujours d'actualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...