Aller au contenu

Symphonia (phase 2) - 31 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Nom: Symphonia

Hauteur en étages: 31

Hauteur en mètres: 

Coût du projet: 

Promoteur: 

Architecte: Groupe Marchand Design & Architecture

Entrepreneur général: 

Emplacement: 

Début de construction: 

Fin de construction: 

Site internet: http://www.symphonia-ids.com/

Lien webcam: 

Autres informations: 

Rumeurs: 

Aperçu artistique du projet: 

symphonia phase 2.jpg

Maquette: 

Autres images: 

Vidéo promotionnelle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Screenshot_2017-07-03-22-43-10.pngOui également très visible du viaduc de la 104 (bd St-Jean @ La Prairie) surplombant l'autoroute 30, en pleine mire à midi, direction Nord.

Sur la photo de Google map, ça paraît petit, mais en vrai cette tour à quand même toute une emprunte, surtout si on la compare aux tours du CV à la droite de l'image. Son gabarit inférieur est compensé par sa proximité.

 

 

Screenshot_2017-07-03-22-43-10.png

Modifié par Astrojeep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je souhaite voir s'ériger des 220-280m dans le centre-ville, autant je trouve qu'il faudrait imposer des restrictions de hauteur (< 75m)  pour la construction de tours isolées à l'extérieur du cluster. Même située sur le waterfront ça ne le fait pas. Je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'il y aura plusieurs tours construite à l'ile des soeurs avant longtemps avec l'arrivé du REM qui permettra de se rendre au centre ville ainsi qu'aux 10/30. Sans parler qu'il sera possible de prendre un train pour se rendre à l'aéroport. Je serait pas étonné qu'on en construisent 2-3 par ans entre 2020 et 2030. Pour la limite de hauteur, perso ça ne me dérange pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part Proment qui poursuit la pointe Nord avec Evolo x, il ne se passe plus rien à l'ile des soeurs. Il n'y a plus aucune construction depuis 3-4 ans sur la pointe sud malgré les nombreux terrains vacants (Symphonia 2 ne lève pas), et les projets locatifs de Canvar sur le chemin du Golf ont été stoppés depuis 4 ans. Dommage, car avant il y avait un boom sur cette ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu'un pont reliant Verdun désenclaverait l'ile en lui permettant une autre voie d'accès pour atteindre l'ile de Montréal et l'ouest. Cela aiderait sûrement à diluer le trafic qui autrement est dirigé vers un goulot pour sortir et entrer. Dans la nature les animaux se ménagent toujours au moins deux sorties pour leur propre sécurité. Pour une ville qui compte plus d'une vingtaine de milliers de résidents ce ne serait certainement pas un luxe et un bn exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Acpnc, mais non, pas de deuxième pont avec voitures entre Verdun et l'IdS. Tant les résidents de Verdun que de l'ile te dirait la même chose : il n'en est pas question.

Tu viendrais juste ajouter du trafic dans les rues locales de Verdun, alors qu'on a dejà des problèmes de circulation et de vitesse dans nos rues. 

Par contre, une passerelle cycliste/piétonne entre les deux rives au niveau de la rue Galt, derrière l'auditorium serait grandement justifié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabmtl a dit :

Désolé Acpnc, mais non, pas de deuxième pont avec voitures entre Verdun et l'IdS. Tant les résidents de Verdun que de l'ile te dirait la même chose : il n'en est pas question.

Tu viendrais juste ajouter du trafic dans les rues locales de Verdun, alors qu'on a dejà des problèmes de circulation et de vitesse dans nos rues. 

Par contre, une passerelle cycliste/piétonne entre les deux rives au niveau de la rue Galt, derrière l'auditorium serait grandement justifié.

...plus transports en commun!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: deuxième pont.  Je pense qu'on pourra raisonablement considérer que le REM, avec une station à l'IdS, agira comme un autre pont à l'usage des personnes  résidant à l'IdS ou y ayant affaire.

L'accessibilité sera améliorée dans les deux sens, sans accroître le potentiel de circulation (automobile).

En ce qui concerne l'accès routier (une considération importante en termes d'accès pour les véhicules d'urgence comme les ambulances) on peut aussi remarquer qu'il y a déjà deux ponts routiers reliant l'IdS à l'IdeM: un vers l'A10 ouest Bonaventure, et l'autre vers l'A15 nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...