Aller au contenu

Théatre Snowdon - 7 étages


fmfranck

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...

Conserver la façade est mieux que rien. Ce n'est pas nous qui allons vivre à l'intérieur mais nous allons plutôt l'admirer de l'extérieur alors tant mieux s'ils conservent la façade et s'ils la mettent en valeur . Et davantage s'ils conservent l'enseigne qui est magnifique et dans le pure style art-déco des années 50. Un bijou. J'adore ces éléments de fantaisies dans une ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, steve_36 a dit :

Conserver la façade est mieux que rien. Ce n'est pas nous qui allons vivre à l'intérieur mais nous allons plutôt l'admirer de l'extérieur alors tant mieux s'ils conservent la façade et s'ils la mettent en valeur . Et davantage s'ils conservent l'enseigne qui est magnifique et dans le pure style art-déco des années 50. Un bijou. J'adore ces éléments de fantaisies dans une ville.

Les années 30 tu veux dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MartinMtl a dit :

Les années 30 tu veux dire... 

Ah, je ne suis pas si vieux que cela, je ne me souviens pas des années 30 !!!

Blague à part, tu as raison. Par contre, l'immeuble est art déco, donc issue des années 30. Mais l'enseigne n'est-elle pas plutôt des années 50 ?

Chose certaine, j'en prendrai davantage de ce genre d'enseigne sur certaines de nos rues commerciales afin de mettre de la vie et de l'animation visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/snowdon-theatre-condo-1.4519294

image.png

Connu aussi sous le nom de Cinéma Snowdon; Architecte: Daniel John Crighton; Décorateur: Emmanuel Briffa; Date de construction: 1936; Date de modification de la façade: 1950; Date de fermeture: 1982

Image: Théâtre Snowdon, 5225, boulevard Décarie, Montréal, 1936

image.png

https://calypso.bib.umontreal.ca/digital/collection/_diame/id/12131

image.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-27 à 22:13, Rocco a dit :

Superbe projet en bordure de la strip à Miami. Oh, non c'est sur le bord de notre tranchée ouverte empoussiérée.

Un recouvrement le l'autoroute Décarie à partir de la rue Vézina jusqu'à la partie déjà couverte serait vraiment un plus pour le quartier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...