Aller au contenu

Douanes: Aéroports de Montréal promet des améliorations


Messages recommendés

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201705/04/01-5094652-douanes-aeroports-de-montreal-promet-des-ameliorations.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS9

Publié le 04 mai 2017 à 10h38 | Mis à jour le 04 mai 2017 à 10h38

Douanes: Aéroports de Montréal promet des améliorations

Lors de l'assemblée annuelle d'ADM, ce matin, le... (Photo Martin Tremblay, archives La Presse)

Lors de l'assemblée annuelle d'ADM, ce matin, le nouveau PDG de l'organisme, Philippe Rainville, a qualifié d'«inacceptables» les temps d'attente enregistrés au cours des derniers mois, plus particulièrement l'été dernier.

Photo Martin Tremblay, archives La Presse

 
715951.png
Sylvain Larocque
La Presse

En réaction aux longs temps d'attente subis par les voyageurs depuis plusieurs mois, Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé jeudi des investissements de 14,2 millions pour apporter des améliorations au hall des douanes.

ADM et l'Agence des services frontaliers du Canada ont retenu les services d'une firme d'experts aéroportuaires qui a effectué des simulations par ordinateur afin de mieux comprendre les causes de la congestion.

Dans le but de corriger les problèmes, ADM réorganisera le hall des douanes, définira de «nouveaux parcours» pour les voyageurs, affichera les temps d'attente et créera une «équipe dédiée pour faciliter le flux des passagers».

ADM aménagera également un «centre de correspondance» qui permettra de «séparer le plus tôt possible les passagers en correspondance» de ceux qui terminent leur voyage à Montréal et qui doivent passer les douanes. Un centre temporaire sera en fonction dès cet été et un centre permanent, plus spacieux, sera construit au coût de 20 millions et devrait être en service à la fin de 2018.

Lors de l'assemblée annuelle d'ADM, ce matin, le nouveau PDG de l'organisme, Philippe Rainville, a qualifié d'«inacceptables» les temps d'attente enregistrés au cours des derniers mois, plus particulièrement l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens la construction d'une salle de correspondance (transit) qui améliorera l'expérience des passagers qui poursuivent plus loin leur voyage. Fini les longues files d'attente, les douanes inutiles et les réinspections de bagages à la sécurité. Ce centre de transit encouragera les correspondances à Montréal. On pourra donc espérer qu'il contribue à augmenter le trafic global de passagers, en favorisant au passage l'arrivée de nouvelles routes directes internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et certaines des mesures sont déjà en service...

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201707/06/01-5113745-laeroport-montreal-trudeau-promet-moins-dattente-a-la-douane.php

Je n'étais pas en correspondance, mais mon passage à la douane la semaine dernière a été étonnamment rapide et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc.PMR a dit :

Et certaines des mesures sont déjà en service...

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201707/06/01-5113745-laeroport-montreal-trudeau-promet-moins-dattente-a-la-douane.php

Je n'étais pas en correspondance, mais mon passage à la douane la semaine dernière a été étonnamment rapide et fluide.

Même chose pour moi. De retour de Grèce lundi, le passage à la douane fut très rapide et sans problème malgré l'achalandage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/5/2017 at 7:22 AM, acpnc said:

Je retiens la construction d'une salle de correspondance (transit) qui améliorera l'expérience des passagers qui poursuivent plus loin leur voyage. Fini les longues files d'attente, les douanes inutiles et les réinspections de bagages à la sécurité. Ce centre de transit encouragera les correspondances à Montréal. On pourra donc espérer qu'il contribue à augmenter le trafic global de passagers, en favorisant au passage l'arrivée de nouvelles routes directes internationales.

A Santiago Chili a l'aeroport si on est en correspondance pour un autre vol on evite  la douane on passe directement pour prendre l'autre avion.. C'est ce qui m'est arrivé pour un vol en direction de Buenos Aires en passant par Santiago. Je ne sais pas si on planifie la meme chose a Montreal mais si oui, ca serait beaucoup plus plaisant pour les passagers en correspondance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, andre md said:

A Santiago Chili a l'aeroport si on est en correspondance pour un autre vol on evite  la douane on passe directement pour prendre l'autre avion.. C'est ce qui m'est arrivé pour un vol en direction de Buenos Aires en passant par Santiago. Je ne sais pas si on planifie la meme chose a Montreal mais si oui, ca serait beaucoup plus plaisant pour les passagers en correspondance. 

Pour se faire il faudrait des zones domestiques et internationales distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/8/2017 à 16:21, andre md a dit :

A Santiago Chili a l'aeroport si on est en correspondance pour un autre vol on evite  la douane on passe directement pour prendre l'autre avion.. C'est ce qui m'est arrivé pour un vol en direction de Buenos Aires en passant par Santiago. Je ne sais pas si on planifie la meme chose a Montreal mais si oui, ca serait beaucoup plus plaisant pour les passagers en correspondance. 

C'est un peu ce qui se fait actuellement avec les correspondances vers les USA, pas de douanes/immigration Canadiennes, seulement le processus Américain. 

Comme le mentionne P_Xavier, ca prendrait des zones étanches Canada/Intl pour permettre les connections Intl/Intl sans formalités douanières, ce qui est maintenant impossible puisque tout la zone hors USA est commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu le (dé)plaisir de prendre un vol OSS de Milan à Montréal via Toronto. Donc les bagages en soute sont effectivements transférés d'un avion à l'autre sans les récupérer et les passer aux douanes à Toronto. Sauf encore là, faut sortir du hall pour se re-enregistrer à la sécurité en domestique. Pas de but de faire ça.

Avec les orages d'hier à YYZ et la quasitotalité des vols annulés, j'ai été l'esclave de ne pas pouvoir récupérer mes bagages et donc dû prendre un hôtel au lieu d'un train vers Montréal. L'ancienne méthode j'aurais eu mes bagages, Bref, dernière fois que je fais un voyage sans connexion directe à YUL. 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...