FrAgZ

montreal bell center renovation

Recommended Posts

C'est ma blonde qui m'a envoyé ce lien : http://hollywoodpq.com/2014/09/23/le-centre-bell-fait-peau-neuve-et-sera-ferme-pendant-un-ete-en-2015-ou-2016-rumeur/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'aime l'idée ! Un facelift extérieur aussi ferait pas de mal ! Question qu'il s'intègre encore mieux avec ses nouveaux voisins !

Modifié par SkahHigh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma blonde qui m'a envoyé ce lien : http://hollywoodpq.com/2014/09/23/le-centre-bell-fait-peau-neuve-et-sera-ferme-pendant-un-ete-en-2015-ou-2016-rumeur/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'aime l'idée ! Un facelift extérieur aussi ferait pas de mal ! Question qu'il s'intègre encore mieux avec ses nouveaux voisins !

 

N'ais pas honte, tu peux dire que c'est toi qui l'a vu sur HollywoodPQ, pas obligé de blâmer ta blonde :)

L'article, me fait suer, c'est presque du TMZ ça, des rumeurs et ils ne font que des liens vers leur propres articles, sans preuve, clickbait, rien de plus.

 

Ceci étant dit, si ça s"avère vraie, je suis pas mal certain que ce serait une bonne chose. Un facelift ne fait pas de tort à un building dont l,industrie change assez souvent. L'article termine en disant "Malheureusement", moi je dis, "Heureusement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent entendre l'info initiale, écoutez ce reportage au 98.5fm, entre 0:40 et 1:00, et surtout à partir de 5:00

 

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/la-journee-du-ch-avec-martin-mcguire-des-travaux-240224.mp3

 

Pour résumer, ils ont déjà rénové les vestiaires et d'autres infrastructures sportives cet été, mais pour l'été prochain (ou le suivant), ils parlent surtout de remplacer tous les sièges, refaire une beauté aux concessions, refaire les coursives (au moins esthétiquement) pour rehausser l'expérience($$$) des spectateurs. Les proprios du CH seraient entre autres allés à Pittsburgh pour voir ce qui s'est fait là bas et s'en inspirer.

 

Ils ne disent rien à propos de l'extérieur, mais j'ose imaginer que s'ils réaménagent l'intérieur de façon si majeure, ces travaux pourraient "déborder" vers l'extérieur.

Modifié par nephersir7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne ferait pas de mal. Du point de vu extérieur, c'est pas mal un des plus laid dans la LNH. La facade sur la gare windsor est correct, celle sur l'avenue du canadien tout juste passable et les autres, on n'en parle même pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des détails du facelift extérieur envisagé:

 

 

Outre les améliorations intérieures, le projet du Centre Bell vise également le réaménagement

extérieur des secteurs suivants :

 

■ La Place des Canadiens : le réaménagement de la Place des Canadiens du côté de la Gare

Windsor et la réorganisation de l’entrée principale afin de réduire l’achalandage et le

développement d’un nouveau système de signalisation directionnelle. Ces améliorations

permettront d’améliorer l’expérience du visiteur et de créer une nouvelle ambiance grâce à

l’utilisation des murs avec un écran.

 

Screen Shot 2015-06-19 at 01.24.05.jpg

 

■ Pour l’avenue des Canadiens-de-Montréal, le projet propose la piétonnisation permanente de

l’avenue entre les rues de la Montagne et Drummond ainsi qu’entre les rues Stanley et Peel et

ce, en lien avec les objectifs établis dans le cadre du projet de PPU du Quartier des gares. Les

espaces seront par ailleurs pensés pour assurer l’accessibilité universelle au site. Mentionnons

par ailleurs que les aménagements réalisés permettront l’accès aux bâtiments voisins, dont

l’Église St.Georges ou l’Avenue Condos, lorsque nécessaire (cérémonie, urgences, etc.).

Parallèlement, le projet prévoit la modernisation de la façade du Centre Bell avec la mise en

valeur de l’entrée et la construction d’une imposante marquise translucide.

 

Screen Shot 2015-06-19 at 01.25.24.jpg

 

Quartier en pleine ébullition, la construction de bâtiments imposants à l’avant du Centre Bell relègue

le bâtiment en arrière-lot. En effet, la présence de constructions rend la visibilité vers le Centre Bell,

à partir du boulevard René-Lévesque, difficile. L’orientation et l’implantation des différents bâtiments

créent un véritable effet de barrière entre le boulevard et le Centre Bell ce qui n’était pas le cas

antérieurement avec la présence du stationnement à l’avant du site.

 

Dans cette optique, la façade principale du Centre Bell (dont le concept architectural reste à préciser)

sera travaillée de façon à s’harmoniser avec le milieu environnant et à mieux identifier l’entrée

de celui-ci.

 

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P76/7b6.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, à défaut d'avoir son nom sur la Tour Deloitte, Rio Tinto commandite la cour

 

En passant, sait-on où les briques du centenaires des Canadiens vont être réinstallées? On voit bien les statues dans le rendu. La partie rouge devant les statues p-ê ?

Modifié par ScarletCoral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centre Bell: rénovations majeures en vue

 

André Dubuc

 

En réaction à la concurrence nouvelle du Centre Vidéotron de Québec, le Canadien planche sur d'importantes améliorations tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Centre Bell, a appris La Presse Affaires. Le but: maintenir «sa position d'incontournable du divertissement au Québec».

 

L'amphithéâtre de 21 273 places, baptisé Centre Molson jusqu'en 2002, a été terminé en 1996, il y a près de 20 ans.

 

Longtemps en situation de quasi-monopole pour ce qui est d'accueillir les vedettes internationales en tournée au Québec, le Centre Bell doit maintenant se frotter à la concurrence du tout nouveau Centre Vidéotron de 18 259 sièges, construit au coût de 370 millions de dollars et doté de la plus récente technologie.

 

Pour ne pas être en reste, le Centre Bell prévoit des travaux de modernisation du bâtiment et d'amélioration du confort de ses usagers de façon à «consolider son statut de l'un des meilleurs amphithéâtres au monde». On prévoit notamment changer tous les sièges de l'aréna.

 

La société exploitante du Centre Bell, L'Aréna des Canadiens, a fait part de ses projets à l'Office de consultation publique de Montréal, qui a tenu des audiences en juin sur le programme particulier d'urbanisme (PPU) du Quartier des gares, où trône l'amphithéâtre.

 

«Au niveau des améliorations intérieures, un investissement privé est envisagé», indique le propriétaire de l'aréna, sans en préciser le montant. Notre appel auprès du porte-parole du Canadien, Donald Beauchamp, n'a pas eu de suites.

 

Le Centre Molson, comme il s'appelait à l'époque, a été construit sans subvention au coût de 230 millions (265 millions avec tous les équipements). Son propriétaire paie plus de 8 millions en taxes municipales par année.

 

 

En comparaison, le Centre Vidéotron, qui devait coûter 400 millions, a été subventionné à hauteur de 387 millions par la province et la Ville de Québec. Il a finalement coûté 30 millions de moins à construire.

 

Au coeur d'un quartier en pleine rénovation

 

Outre les améliorations intérieures, le Centre Bell prévoit des réaménagements extérieurs significatifs pour mieux s'insérer dans son voisinage, qui s'est métamorphosé ces derniers mois avec la construction de la Tour de condos des Canadiens, de la Tour Deloitte, de L'Avenue et d'autres encore.

 

Les réaménagements proposés s'inscrivent dans une tendance où l'on considère les bâtiments à vocation sportive et culturelle comme partie prenante du redéveloppement des quartiers dans lesquels ils s'insèrent, le Canadien donnant l'exemple du projet de rénovation du Wrigley Field, domicile du club de baseball des Cubs à Chicago.

 

Parmi les principaux changements au menu, notons que l'entrée principale du Centre Bell serait décalée vers l'est vis-à-vis de la rue Drummond.

 

«La construction de bâtiments imposants à l'avant du Centre Bell relègue le bâtiment en arrière-lot, explique son propriétaire. En effet, la présence de constructions rend la visibilité vers le Centre Bell, à partir du boulevard René-Lévesque, difficile; ce qui n'était pas le cas antérieurement avec la présence du stationnement à l'avant du site», lit-on dans un document que La Presse Affaires a consulté.

 

Le Canadien souhaiterait transformer la rue Drummond, entre le boulevard René-Lévesque et le Centre Bell, en allée prestigieuse, voire protocolaire, avec trottoirs élargis et aménagements paysagers de qualité.

 

Il est aussi question d'ajouter une importante marquise translucide sur toute la longueur de la façade du domicile du Tricolore. La Place des Canadiens, cour intérieure entre l'amphithéâtre et la gare Windsor, serait également repensée.

 

Le document préparé par le Groupe CH ne dit pas qui paierait la facture associée à toutes ces améliorations extérieures.

 

L'avenue des Canadiens deviendra rue piétonne

 

De plus, le propriétaire du Bleu-blanc-rouge voudrait faire de l'avenue des Canadiens-de-Montréal une rue piétonne permanente, à l'exception d'un court tronçon entre Drummond et Stanley qui deviendrait à sens unique vers l'est. «La piétonnisation permanente de l'avenue des Canadiens-de-Montréal facilitera et sécurisera les mouvements de piétons aux heures de pointe et lors des différents événements», soutient-on. Elle permettra en outre de créer un lieu d'interaction et de rencontres.

 

Finalement, le Canadien s'oppose à l'idée de rendre la rue Saint-Antoine à double sens, entre Jean-D'Estrées et de la Montagne, comme le propose le PPU. Le Groupe CH craint une congestion plus grande rue Saint-Antoine au cours des événements au Centre Bell et aux heures de pointe. Actuellement, la rue Saint-Antoine est à sens unique vers l'ouest, offrant jusqu'à quatre voies. Le projet de la Ville propose trois voies en direction ouest et une voie en direction est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détails de l'aménagement de l'avenue des Canadiens, tiré du PDF...

 

Aménagement Avenue des Canadiens proposé.jpg

 

Je pense qu'ils sont optimistes s'ils croient que les piétons ne vont pas envahir la partie automobile de l'avenue des Canadiens à la sortie d'un évènement :P

Modifié par franktko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant