Aller au contenu

Les taxis de Montréal auront une nouvelle signature


acpnc

Messages recommendés

Il y a 1 heure, crosbyshow a dit :

Bonjour..... ca va mêler tout le monde à commencer pas les touristes.........lollllllllll des plans pour qu'ils ne reviennent jamais à Montreal.....

 

J'avoue que "Bonjour" est un mot peu connu internationalement. Un peu comme "Hola!" ou "Ciao". Voyons-donc, le monde vont se jeter en bas des ponts! Quelle sort injuste et cruel pour ces valeureux touristes qui sont venu contre vents et marrées pour nous visiter, et à cause de cette confusion au tour des taxis ils vont rentrer dans des voitures randoms et se rendre à Montréal-Nord ou Lachine où ils seront forcés de vendre leur provision en allumettes pour se sauver de la famine.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le même discours politique lorsque que la grosse perruque publicitaire a apparu sur les taxis. "une image unique pour Montréal.." blah blah. Ça pas donné grand chose finalement.  J'espère simplement que le taux d'adoption de ce design aura de l'allure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notoriété se paie très cher, beaucoup d'entreprises et d'institutions dépensent une fortune pour être connues, parce que justement cela augmente leur bassin de clients potentiel. Pareil pour une ville qui constamment organise des campagnes de publicité pour attirer le maximum de visiteurs, comme d'investisseurs.

Par exemple tout le monde connait les fameux taxis new-yorkais, même le cinéma utilise cette image pour immédiatement nous situer dans la "grosse pomme". On a donc affaire à un symbole identitaire puissant, devenu reconnaissable à travers le monde. Pareil pour le slogan I love new-York qui a été lui aussi un coup de génie.

Donc Montréal pourra réussir, avec la nouvelle image de ses taxis, à atteindre plusieurs objectifs à la fois, en plus de renouveler avec le temps sa propre image de marque, et cela sans même avoir à dépenser des sommes récurrentes pour soutenir cette notoriété. C'est le temps qui fera le travail à mesure que ce branding couplé avec le mot bonjour fera sa place dans l'imaginaire collectif.

C'est déjà un véritable défi d'essayer de créer un message fort qui résistera au temps. Il faut premièrement qu'il soit court, qu'il soit instinctif et qu'il suscite une forme d'empathie naturelle. Son design est aussi très important puisque son impact visuel doit être instantané. Finalement la formule et le design (le logo) devront être enregistrés comme une marque de commerce afin d'éviter d'être copié, reproduit et associé à autre chose que l'objectif premier.

Ici toutes les caractéristiques gagnantes sont réunies et je ne doute absolument pas du succès que cette nouvelle image aura auprès du public en général. Je crois que c'est un authentique coup de maitre qui amalgame deux mots, deux réalités que l'on veut marier : Montréal et bonjour.  Une formule d'accueil efficace où le non-dit fait lui-même le travail. 

On parle avec pertinence de la renaissance de Montréal, que l'on vérifie quotidiennement à travers les nouveaux projets et investissements. Ne manquait plus qu'un slogan pour lui donner toute sa force d'impact. Ainsi le mot bonjour véhiculé à des milliers d'exemplaires partout en ville et en tout temps, deviendra sûrement notre meilleur mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

About time that taxis are uniform! Love the idea; great marketing pitch and another Montreal associated icon to add to the growing list we've seen in recent times - JC lighting, PVM lookout, Ferris Wheel + Old Port lookout tower (both under construction), etc. 

Next up that I would love to see: gondola connecting Casino & Old Port & Mount Royal (wow) and aquarium. 

Doing great things takes times = small steps + lots of failure along the way. We'll get there, no doubt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love the "Bonjour" personally.  With that being said if you read articles in today's papers, it seems there's already massive push-back from the Taxi drivers' union....quelle surprise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, _mtler_ said:

About time that taxis are uniform! Love the idea; great marketing pitch and another Montreal associated icon to add to the growing list we've seen in recent times - JC lighting, PVM lookout, Ferris Wheel + Old Port lookout tower (both under construction), etc. 

Next up that I would love to see: gondola connecting Casino & Old Port & Mount Royal (wow) and aquarium. 

Doing great things takes times = small steps + lots of failure along the way. We'll get there, no doubt 

 

I believe this BONJOUR is definitely a great branding step. Montreal the francophone city ( and bilingual) in  N America. Who, in this world in not familiar with the famous Maori Hawaii's " ALOHA". This word welcomes the tourists everywhere on the Islands. It has become their trademark of happiness and welcome. To the point of having their Aloha Airline.

Just like Aloha in Hawaii, I bet this Bonjour is just the beginning of a world renowned and very distinct association to our city.

And  all this publicity at a very low cost. Now, that's innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est que mal de chauffeurs de taxis sont propriétaires de leur propres véhicule. Imaginez le chauffeur qui va faire son Provigo le samedi et qui se fera héler à tour de bras alors qu'il n'est pas en service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était marqué «Hello» sur les taxis de New-York, je suppose que tout le monde ne serait pas trop dépaysé. Il y aura probablement encore un «dôme» sur les toits des taxis montréalais pour être certain de ne pas se tromper. Globalement, j'approuve l'idée de cette nouvelle signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Monsieur_MA said:

Si c'était marqué «Hello» sur les taxis de New-York, je suppose que tout le monde ne serait pas trop dépaysé. Il y aura probablement encore un «dôme» sur les toits des taxis montréalais pour être certain de ne pas se tromper. Globalement, j'approuve l'idée de cette nouvelle signature.

Oui il y aura un dôme sur le toit indiquant bien que c'est un taxi. Hier, j'ai vu un exemple en démonstration devant l'hôtel de ville. J'ai aussi vu des touristes qui se prenaient en photo en riant,devant le véhicule.Ils parlaient une autre langue mais avec le mot taxi dans leurs échanges. Très positif ce que j'ai vu.

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...