Aller au contenu

Grande oeuvre murale de Leonard Cohen


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, tokywan a dit :

Ils auraient dû l'immortalisé au Quatier des Spectacles, c'était la meilleur façon à faire. Là, sur la rue Cresent c'est deconnecté et n'aide pas le secteur.

Il était anglophone donc il faut l'immortaliser dans l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 15:58, tokywan a dit :

Ils auraient dû l'immortalisé dans le Quatier des Spectacles, c'était la meilleur façon à faire. Là, sur la rue Cresent c'est deconnecté et n'aide pas le secteur.

Dans le QdS c'est sûr que ça aurait eu beaucoup de pertinence, mais étant donné la laideur absolue de ce mur aveugle, je pense au contraire que, oui, ça aide le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Leonard Cohen habitait sur St-Dominique à côté du parc des Portugais. Sur cette portion de St-Laurent et dans ce secteur, les édifices ne s'y prêtaient pas, faut croire. Mais sur Crescent, pas sûr que ce soit le meilleur choix. Moi, ce choix ne me plaît pas. Crescent c'est la F1 et autres activités pour m'as-tu-vu. Il me semble qu'il y aurait eu moyen de l'immortaliser avec une murale ailleurs. Cohen, un authentique génie de la musique, un grand poète, un grand être humain tout court, à mes yeux, aurait mérité un lieu mieux adapté à ce qu'il était comme individu, oui. En tout cas, avec un mur de cette dimension, il sera très visible. Certains diront que c'est tout ce qui compte.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ferraro a dit :

Leonard Cohen habitait sur St-Dominique à côté du parc des Portugais...Il me semble qu'il y aurait eu moyen de l'immortaliser avec une murale ailleurs. Cohen, un authentique génie de la musique, un grand poète, un grand être humain tout court, à mes yeux, aurait mérité un lieu mieux adapté à ce qu'il était comme individu...

À mon avis, il n'y aura jamais assez de murales pour masquer tout ce béton dans les villes et toutes les occasions sont bonnes...Leonard Cohen est sans contredit "un grand". Avec la venu du REM il y aura deux stations Mont-Royal. Celle du metro pourrait très bien être renommée Leonard-Cohen. Toute proche de son domicile montréalais. Quitte à produire une autre murale à son effigie sur les murs du quai...

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honorer un personnage dans un quartier où il a passé de nombreuses années de sa vie, est indéniablement une excellente idée. Mais certains êtres dépassent largement la reconnaissance locale et Leonard Cohen est de ceux-là. Son message est universel et s'adresse à tout le monde, incluant les foules qu'attire la F1 et autres événements de ce genre.

Justement en rappelant sa mémoire, on ramène un peu les gens sur terre et cette murale aura sûrement un impact de type subliminal positif, en interpelant spontanément les gens. En quelque sorte on donne une image plus humaine au quartier, car les poètes et les artistes de ce calibre véhiculent des messages intemporels qui touchent chacun, chacune à des degrés divers.  

J'ai donc hâte de voir l'esquisse proposée, en espérant qu'elle fera l'unanimité. Une chose demeure, par ses dimensions imposantes, elle sera à l'échelle du personnage, c'est-à-dire plus grand que nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...