88 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

On 4/18/2017 at 8:56 AM, acpnc said:

Petite observation: est-ce une fausse perception, ou on dirait que l'activité du forum a considérablement diminué depuis le déménagement? Les chiffres présentés au bas de la page d'accueil semblent bien inférieurs aux valeurs antérieures. Je m'ennuie aussi de l'information sur le nombre de visiteurs des principaux fils de discussions.

Bien sûr tout ne peut pas être fait d'un seul coup et j'imagine que c'est beaucoup de boulot pour réorganiser le tout, en éliminant les bogues qui se présentent en même temps. J'aurais bien voulu contribuer aux "corvées" de mise à niveau. Mais désolé, puisque je suis loin d'être un expert en la matière avec des connaissances assez limitées.

J'ai mis quelques jours avant de retrouver le forum. Au début, je pensais que la migration n'était tout simplement pas fini. Les faits sont que j'accèdais directement au thread que je consulte le plus avec un lien que j'avais en favoris. La nouvelle plateforme à changé le format des adresses web, ce qui as pour conséquence directe de mener à une page d'erreur. Il faudrait rediriger les utilisateurs vers la page d'accueil, ou, au gros minimum, fournir un lien vers celle-ci sur la page d'erreur. J'en sais suffisamment sur le web pour être capable de me débrouiller avec ce genre de problème, mais c'est loin d'être le cas de tout les usagers.

Modifié par Enalung

il y a une heure, Enalung a dit :

J'ai mis quelques jours avant de retrouver le forum. Au début, je pensais que la migration n'était tout simplement pas fini. Les faits sont que j'accèdais directement au thread que je consulte le plus avec un lien que j'avais en favoris. La nouvelle plateforme à changé le format des adresses web, ce qui as pour conséquence directe de mener à une page d'erreur. Il faudrait rediriger les utilisateurs vers la page d'accueil, ou, au gros minimum, fournir un lien vers celle-ci sur la page d'erreur. J'en sais suffisamment sur le web pour être capable de me débrouiller avec ce genre de problème, mais c'est loin d'être le cas de tout les usagers.

Ca deja été corrigé il y a quelques jours. 

Essai ca pour voir :)

Je n'ai plus les liens en question, parce que je les ai effacé, mais sinon, en entrant quelques dfasdsaf dans l'adresse, ça me ramène en effet à la page d'accueil.

Nous pouvons plus insérer les vidéos? L'option n'est plus. SI oui, comment?

Il y a 2 heures, IluvMTL a dit :

Nous pouvons plus insérer les vidéos? L'option n'est plus. SI oui, comment?

Juste à mettre le lien dans le message exemple youtube et le forum fait le reste

C'est ça que j'ai fait mais ça n'est fonctionne pas.   Peut être un problème avec le site.

2 hours ago, IluvMTL said:

http://montrealgazette.com/sponsored/mtl-375th/the-jacques-cartier-bridges-lighting-design-will-turn-it-into-an-interactive-public-space

The Jacques-Cartier Bridge’s lighting design will turn it into an interactive public space

When the Jacques-Cartier Bridge turns on the lights in May 2017, it’ll do more than illuminate a structure that connects Montreal to the South Shore. In addition to its colour-changing, LED-based lighting design, the project will also use hues that reflect the seasons, the weather, or special events, while allowing the public to interact with and impact the fixtures via mobile devices.

The lighting of the Jacques-Cartier Bridge is part of Montreal’s 375th Anniversary celebrations. In this video, Amahl Hazelton, head of communications for Destinations at Moment Factory, and Martin Gagnon, president of Ambiances Design Productions, explain what went into the bridge’s lighting design.

blob:http://montrealgazette.com/66cc12c2-bc7f-4bf8-9135-4ac9a5db3762

Il y a 13 heures, IluvMTL a dit :

C'est ça que j'ai fait mais ça n'est fonctionne pas.   Peut être un problème avec le site.

Je parle des sites connus, YouTube, Vimeo etc (je vais sortir la liste complète). 

La gazette aurait pas fonctionné sur le vieux site non plus. 

1 personne aime ça

Dans les updates que je reçois par courriel le texte est souvent condensé 

Screenshot_2017-04-22-17-43-23.png

Screenshot_2017-04-22-17-56-16.png