Aller au contenu

Messages recommendés

Les inscriptions en vigueur baissent et les prix montent. Quelle bonne nouvelle! On est dû pour une explosion des prix dans les prochaines années à Montréal, en autant que Jean-François Lisée n'arrive pas au pouvoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à Toronto et Vancouver, ce ne sont pas les prix d'achat, mais le prix des logements à louer. La différence est qu'ici ça coûte moins cher louer qu'acheter, pour le même appartement. tandis qu'à Toronto et Vancouver, le prix du locatif est extrêmement élevé, ce qui force les gens à vouloir acheter. On a une protection assez forte ici pour empêcher des hausses importantes du locatif. Si les gens peuvent encore louer à des prix raisonnables, je ne crois pas que nous arriverons à une situation comme à TO ou VAN. Je pense pas qu'une maison de 250k$ à Ste-Julie va monter

à 450k$ d'ici 5 ans. le gouvernement risque de perdre sa chemise bien avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ pour avoir personnellement vécu à Vancouver 3 ans assez récemment, ceci est entièrement faux. Je louais pour $1900/mois un appartement qui valait environ $700k à l'achat (confirmé par les mises en vente d'autres appartement identique dans l'édifice). Tous mes collègues étaient dans des cas similaires, la location coûte largement moins cher que les paiements d'hypothèque à Vancouver (sans même parler des frais de condo, qui à eux seule peuvent facilement ajouter un autre $400-500 par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ pour avoir personnellement vécu à Vancouver 3 ans assez récemment, ceci est entièrement faux. Je louais pour $1900/mois un appartement qui valait environ $700k à l'achat (confirmé par les mises en vente d'autres appartement identique dans l'édifice). Tous mes collègues étaient dans des cas similaires, la location coûte largement moins cher que les paiements d'hypothèque à Vancouver (sans même parler des frais de condo, qui à eux seule peuvent facilement ajouter un autre $400-500 par mois).

 

ton 1900$/mois, te coûtera 684k$ sur 30 ans sans cash down. Si tu mets un cash down sur ton condo, tu auras les même paiements, un peu moins de 1900$ (bien sûr sans compter les autres dépenses). Ici à Montréal, tu peux encore louer à moins de 1000$/mois près d'une station de Métro, sans problème. Tant qu'il aura des logements abordables, je ne vois pas de problèmes à Montréal. À Vancouver et Toronto, il n'est pas rare de voir des gens mettre 50%+ de leur revenu net sur leur appartement.

 

http://www.theprovince.com/news/Renting+costs+more+than+half+income+cent+renters/10389172/story.html

 

 

lorsqu'il n'y a pas de logements abordables, tu es obligé de louer à un prix de fou, et souvent les gens décident d'acheter tant qu'à louer. Ici c'est différent.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 1900$/mois, te coûtera 684k$ sur 30 ans sans cash down. Si tu mets un cash down sur ton condo, tu auras les même paiements, un peu moins de 1900$ (bien sûr sans compter les autres dépenses). Ici à Montréal, tu peux encore louer à moins de 1000$/mois près d'une station de Métro, sans problème. Tant qu'il aura des logements abordables, je ne vois pas de problèmes à Montréal. À Vancouver et Toronto, il n'est pas rare de voir des gens mettre 50%+ de leur revenu net sur leur appartement.

 

http://www.theprovince.com/news/Renting+costs+more+than+half+income+cent+renters/10389172/story.html

 

 

lorsqu'il n'y a pas de logements abordables, tu es obligé de louer à un prix de fou, et souvent les gens décident d'acheter tant qu'à louer. Ici c'est différent.

 

tu n'auras pas les memes paiements. son 1900/mois inclu les frais de condo, tax, etc...big difference. c'est vraiment pas cher pour un condo de 700k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul est un peu simpliste vivreenregion. Sur 30 ans, tu ne peux pas négliger l'inflation. Également, un hypothèque pour 700k coûte au final plus du double, avec les intérêts. Et comme le souligne mtler, il y a plein d'autres frais quand tu es propriétaire (taxes, frais de condo). Au final j'estime que pour cet appartement, la location revenait environ 3 fois moins cher que l'achat. Et c'est une situation courante la bas: les propriétaires subventionnent leurs locataires, ce qui est la conséquence du fait que les prix de l'immobilier sont totalement sans rapport avec le revenu de la grande majorité des résidents (les salaires sont essentiellement comparables à Montréal, voire un peu mois élevés dans certains cas mais compense par les impôts plus faibles).

 

C'est pour ça qu'on parle de bulle: les acheteurs acceptent de subventionner leurs locataires, dans l'espoir de gros gains en capital avec le temps. Jusqu'ici ça a pas mal fonctionné, mais à un moment donné la musique va forcément arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...