Aller au contenu

LeART - 16 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Le ‎2018‎-‎09‎-‎13 à 12:00, Acajou a dit :

Je comprends que l'on puisse vouloir de la hauteur mais cette photo - magnifique photo au passage - nous montre en quoi les variations de hauteurs sont essentielles afin d'apprécier un cluster de tours dans son ensemble. Un bâtiment plus bas, de temps à autre, permet de dynamiser le skyline, créer des percées visuelles et diminuer l'effet de plateau. 

Hâte de revoir cette photo avec Enticy, la soeur jumelle de YUL et le Quinzecent!

C'est ce que je pensais a propos du mal aimé Crystal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-24 à 13:45, Memphis 22 a dit :

Pour une fois que le promoteur respecte l'évocation dans l'exécution de son chantier tu devrais pas chialer. Mais c'est peut-être te demander trop.

Le ART condos (comparatif).jpg

Ce n'est pas parce que le promoteur respecte l'évocation dans l'exécution de son chantier que l'on ne peut pas critiquer le revêtement ou le résultat final de ce projet.

Personnellement, je suis fatigué de voir des revêtement noirs foncés. Je préfère la lumière. Aussi la pierre, le granit, même la brique de qualité auraient fait selon moi un très beau résultat. Je m'ennuie de ces types de revêtements :  

Résultat de recherche d'images pour "san francisco building made of cgranit stone"

Résultat de recherche d'images pour "san francisco building made of cgranit stone"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "new york penthouse building"Mais bon, peut-être que c'est trop demandé aux promoteurs.

Modifié par Ju HG
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-31 à 05:19, Ju HG a dit :

Ce n'est pas parce que le promoteur respecte l'évocation dans l'exécution de son chantier que l'on ne peut pas critiquer le revêtement ou le résultat final de ce projet.

Personnellement, je suis fatigué de voir des revêtement noirs foncés. Je préfère la lumière. Aussi la pierre, le granit, même la brique de qualité auraient fait selon moi un très beau résultat. Je m'ennuie de ces types de revêtements :  

 Mais bon, peut-être que c'est trop demandé aux promoteurs.

Bien d'accord avec vous!

Une fois de plus, un projet avec très peu de qualités au niveau de l'architecture.
Absence d'échelle de composition, aucune texture, aucune sensibilité quant au traitement des façades.

Quand c'est rendu que "l'architecture" d'un projet se résume à des patchs blanches aléatoires (vraiment aléatoires parce qu'il n'y a aucune logique ni aucun équilibre dans leur disposition), c'est qu'on est bas.

Mais les unités continuent à se vendre rapidement! Les promoteurs n'ont aucun intérêt à changer leur façon de faire... et on tue tranquillement la ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, greg16 said:

Bien d'accord avec vous!

Une fois de plus, un projet avec très peu de qualités au niveau de l'architecture.
Absence d'échelle de composition, aucune texture, aucune sensibilité quant au traitement des façades.

Quand c'est rendu que "l'architecture" d'un projet se résume à des patchs blanches aléatoires (vraiment aléatoires parce qu'il n'y a aucune logique ni aucun équilibre dans leur disposition), c'est qu'on est bas.

Mais les unités continuent à se vendre rapidement! Les promoteurs n'ont aucun intérêt à changer leur façon de faire... et on tue tranquillement la ville.

C'est du locatif. Raison de plus pour faire ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...