Aller au contenu

LeART - 16 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Est-ce que la tour va être résidentiel au complet.ou les premières étages vont rester des bureaux ? Sur le rendu c'est difficile à dire.

** J'ai auto répondu à ma question, sur le site c'est écrit 16 étage de condos

http://www.pccpassarelli.com/portfolio/1441-rene-levesque-ouest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/05/2017 à 11:42, 3dimensions a dit :

Je me rappelle de cette époque sur René-Lévesque quand l'édifice Fides à l'est et le centre d'architecture à l'ouest étaient entourés de champs et de cabanes (ceci est une métaphore) Ils paraissaient si loin du centre-ville alors. On a fait du chemin depuis, et c'est très réjouissant de constater que ce boulevard parvient ou parviendra désormais à se jeter dans Westmount sans no man's land ! Sérieux, dans ces deux extrémités il y a enfin continuité. Étrange également de réaliser à quel point la densité parvient chaque fois à réduire les distances.  

Pas besoin de remonter au Déluge. Dans les années 80, tout le côté nord de René-Lévesque en allant vers St-Denis était constitué en partie de terrains vagues et de "champs". Ce n'est pas des farces. À l'époque, on avait presque l'impression de se retrouver dans une zone mi-ville mi-campagne. C'était pour le moins particulier, avec l'édifice de Fides complètement isolé et entouré de "champs". Idem du côté ouest du boulevard, comme tu le soulignes.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui c'est intéressant en effet. C'est une structure d'acier, j'imagine qu'ils ont calculé que ça irait. Mais quand même, c'est qu'il va presque tripler de hauteur. Je me demande si un jour ils vont remplacer les murs de briques brunes par du verre sur l'ancien hôtel Ford. Au moins la façade arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...