Aller au contenu

LeART - 16 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

On le verra toujours très bien de "l'est" et du "sud". Absolument rien d'aberrant dans la construction d'un nouvel immeuble de cette dimension à cet endroit. As tu un quota de chiâlage? Parce que desfois, on dirait que tu forces un peu sur l'outrance.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

L'hôtel Ford à côté est complètement osculté. Quelle aberration.

Je trouve que c'est pas si mal, les hauteurs sont equivalentes, un 120 m et + a cet endroit aurait fait disparaitre le Ford. Ce qui m'agace davantage, ce sont les verrieres des annees 80 sur le Ford, cet immeuble merite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

L'hôtel Ford à côté est complètement osculté. Quelle aberration.

 

Il y a 2 heures, MartinMtl a dit :

"Osculté" ?!?  LOL

Bah! C'est de la même trempe que celui qui se fait enculer au pied du mur. Quelle aberration! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, santana99 said:

Monsieur Rocco, sommes-nous à l 'urgence ou sur un site d'urbanisme ? Je ne comprends rien..Osculté ? Ou ausculté? Ou occulté ?  Avec un stéthoscope ? Merci pour votre éclairage.

C’est pas celui qui répète rigueur rigueur rigueur ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Comme je disais: il est acculé au pied du mur. Il lui reste à trouver une sortie honorable à ce prédicament. xD

Ceux qui sont allergiques au dictionnaire n'auront pas compris que acpnc déforme ici le mot prédicant, ce qui signifie un moralisateur,

Cela dit, il faut pester contre les correcteurs automatiques qui nous font écrire des conneries si on n'y prend pas garde. Il est toujours bon de se relire avant d'envoyer notre message.

... où il nous sort un mot tombé en désuétude, populaire il y a près de cent ans.

(pas où, correcteur, ou: j'aurais dû me relire en effet...)

Modifié par Hyacinthe
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hyacinthe a dit :

Ceux qui sont allergiques au dictionnaire n'auront pas compris que acpnc déforme ici le mot prédicant, ce qui signifie un moralisateur,

Cela dit, il faut pester contre les correcteurs automatiques qui nous font écrire des conneries si on n'y prend pas garde. Il est toujours bon de se relire avant d'envoyer notre message.

... où il nous sort un mot tombé en désuétude, populaire il y a près de cent ans.

(pas où, correcteur, ou: j'aurais dû me relire en effet...)

Prédicament est effectivement un mot ancien qui pourrait être substitué dans ce contexte par le mot situation. Ce mot encore en usage en anglais pourrait se traduire par situation difficile.

Quoi qu'il en soit, c'est un prétexte pour jouer avec les mots sans pour autant se prendre au sérieux, car alors ce n'est plus un jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...