Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 54 minutes, samal90 a dit :

si il y a un REM a chambly, faudrait que la station soit dans son centre? Genre au coin du boulevard Perigny et Frechette? Et se serait plate de faire le train le long de l'autoroute. Me semble se serait plus beau de voir le paysage durant le trajet.

Paysage ou non, ils ne vont pas construire une ligne de REM à travers des terrains agricoles.

Juste à regarder la controverse médiatique que la localisation de la station terminale Rive-Sud a soulevé... 

@Enalung, il me semble que l’emprise dont tu parles soit maintenant une piste cyclable. Je pourrais me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SkahHigh said:

Paysage ou non, ils ne vont pas construire une ligne de REM à travers des terrains agricoles.

Juste à regarder la controverse médiatique que la localisation de la station terminale Rive-Sud a soulevé... 

@Enalung, il me semble que l’emprise dont tu parles soit maintenant une piste cyclable. Je pourrais me tromper.

Entre Montréal et Chambly, en regardant sur les Google Maps, je peux voir qu'elle est juste au nord de cette emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répéter, regarde ou est le station de bus Chambly: 

https://goo.gl/maps/SHuV72sTz662

Il est tres bien placé

Le plan c'est d'avoir toute les autobus (qui aujourd'huis vont jusqu'au terminus Centre-ville) maintenant terminer au terminus REM rive sud.

 

Ceci réduit leur trajet par quesement 2/3. Ce veux dire que la fréquence et capacité peut facilement doubler. Ca ca vas déjà grandement améliorer la qualité de service pour les gens de Chambly (même idée pour les autre ville au montérégie.)

Et si on a un problème de congestion, un voie réservée sur la 10 vas facilement régler le problème.

 

Toute pour dire, le autobus est un technologie qui a beaucoup de pouvoirs qu'un utilise pas assez. On peut massivement améliorer la mobilité des citoyen avec quelque modification assez mineur. 

 

Un Vrai SLR c'est de la folie, crée pour acheter des vote pour l'election. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Decel said:

Personellement je vois plus Chambly faire partie d'un arrêt d'une ligne de train vers Sherbrooke

La ligne qui va à Sherbrooke passe par St-Jean-sur-Richelieu. Il y a d'ailleurs un promoteur qui est en train de faire des démarches pour établir un service sur cette ligne. J'imagine que c'est faisable de passer par Chambly, mais faudrait construire une nouvelle ligne sur une bonne distance.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Enalung a dit :

La ligne qui va à Sherbrooke passe par St-Jean-sur-Richelieu. Il y a d'ailleurs un promoteur qui est en train de faire des démarches pour établir un service sur cette ligne. J'imagine que c'est faisable de passer par Chambly, mais faudrait construire une nouvelle ligne sur une bonne distance.

Montréal, St-Jean, Granby, Sherbrooke?

Dur à comprendre que Chambly serait connecté par un ToC efficace comme le REM illico-presto, mais pas le Carrefour Laval ou le Centropolis...

Modifié par Decel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Decel said:

Montréal, St-Jean, Granby, Sherbrooke?

Dur à comprendre que Chambly serait connecté par un ToC efficace comme le REM illico-presto, mais pas le Carrefour Laval ou le Centropolis...

En fait, ça serait plus Montréal, Saint-Jean, Farnham, Bromont, Magog, Sherbrooke. Ce qui est proposé présentement, c'est plus ou moins d'utiliser la ligne existante. La ligne est vraiment trop loin de Granby. On parle d'un projet de 90 millions, alors il n'y a certainement pas aucune construction de nouvelle ligne dans ce projet là. On parle principalement de rénover de la ligne existante pour augmenter la vitesse, d'adoucir les courbes et d'ajouter des voies de contournement à des endroits stratégiques.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Enalung a dit :

En fait, ça serait plus Montréal, Saint-Jean, Farnham, Bromont, Magog, Sherbrooke. Ce qui est proposé présentement, c'est plus ou moins d'utiliser la ligne existante. La ligne est vraiment trop loin de Granby. On parle d'un projet de 90 millions, alors il n'y a certainement pas aucune construction de nouvelle ligne dans ce projet là. On parle principalement de rénover de la ligne existante pour augmenter la vitesse, d'adoucir les courbes et d'ajouter des voies de contournement à des endroits stratégiques.

Avec 5 trains par jour, pense pas que ce soit super avantageux pour les citoyens de Chambly vs prendre le bus jusqu’à la station Rive-Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkahHigh a dit :

Avec 5 trains par jour, pense pas que ce soit super avantageux pour les citoyens de Chambly vs prendre le bus jusqu’à la station Rive-Sud...

Je me dis la même chose pour mon train sur la ligne Mont-Sait-Hilaire et je le prends quand même. Mais bon, les départs sont concentrés sur l'heure de pointe du matin, c'est pas la même chose que 5 départs étalés sur la journée complète. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...