Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, JB667 said:

Entre ça et un tunnelier...

Ça, pis le tunnelier, il ne cause pratiquement pas de perturbation majeure en surface en comparaison à une tranché. Même si il y a l'espace, il faudrait quand même considérer les problèmes occasionné pour les commerces environnants. En fait, il y a pas mal juste dans l'axe de la 132 ou ça serait raisonnablement faisable. Il y a de grands terrains des deux bords qui sont en friche, alors c'est pas mal clair qu'il y a beaucoup moins de conduites de service dans ce coin. Ça serait probablement possible d'y aller en tranché dans ce coin là sans rencontrer trop de problèmes. En fait, c'est tellement large qu'ils pourraient facilement construire une route temporaire pour conserver un accès aux commerces pendant la construction et il y aurait probablement encore de l'espace de libre.

Sinon, la plupart des cartes semblent proposer de suivre Taschereau puis la 15 avant de changer de direction à l'échangeur avec la 30, mais moi, ce que je propose, c'est de couper à travers en utilisant la servitude des lignes d'Hydro-Québec.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Enalung said:

Ça, pis le tunnelier, il ne cause pratiquement pas de perturbation majeure en surface en comparaison à une tranché. Même si il y a l'espace, il faudrait quand même considérer les problèmes occasionné pour les commerces environnants. En fait, il y a pas mal juste dans l'axe de la 132 ou ça serait raisonnablement faisable. Il y a de grands terrains des deux bords qui sont en friche, alors c'est pas mal clair qu'il y a beaucoup moins de conduites de service dans ce coin. Ça serait probablement possible d'y aller en tranché dans ce coin là sans rencontrer trop de problèmes. En fait, c'est tellement large qu'ils pourraient facilement construire une route temporaire pour conserver un accès aux commerces pendant la construction et il y aurait probablement encore de l'espace de libre.

Sinon, la plupart des cartes semblent proposer de suivre Taschereau puis la 15 avant de changer de direction à l'échangeur avec la 30, mais moi, ce que je propose, c'est de couper à travers en utilisant la servitude des lignes d'Hydro-Québec.

Je pensais à un scénario où on aurait pas à scrapper le landscape et le potentiel de densification avec des viaducs en béton . Une fois le problème des infrastructures réglé , c'est un cakewalk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, JB667 said:

Je pensais à un scénario où on aurait pas à scrapper le landscape et le potentiel de densification avec des viaducs en béton . Une fois le problème des infrastructures réglé , c'est un cakewalk .

SI on pouvait faire un métro en souterrain à 200-250 million le km comme la moyenne mondiale, je dis pas, mais vois tu qu'ils nous parlent de 700 million le km pour le prolongement de la ligne bleu? De toute évidence, on en a pas encore fini avec la corruption au Québec. Y'a pas mal juste à New York ou ça coûte plus que ça par km de métro. Faut aussi dire que certaines des lois dans le domaine de la construction et certaines conventions collectives ne nous aident vraiment pas. Va falloir s'attaquer à ça un moment donné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/04/23/la-decongestion-de-la-rive-nord-passe-par-le-transport-en-commun-selon-etudes-et-sondages_a_23418214/

Les gens en communications de la Caisse semblent vivre dans le déni.  Les gens ne savent réellement pas c'est quoi le REM.

2018-04-23 13_58_01-Microsoft Edge.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure chose a faire pour laval c'est 2 ligne de REM. Une qui remplacera la ligne de Train qui part de St-Jerome vers Mtl, et l'autre sur l'axe est-ouest qui longerai le boulevard St-Martin et qui aboutirait a Terrebonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, JB667 said:

Est ce qu'on assiste possiblement à une refonte de notre transport régional?

J'en ai des larmes aux yeux. Mais le REM risque de sauver Montreal. 

Tout ce qu'il resterait a faire c'est un train inter-regional a lien rapide (genre 200-250km/h) qui ferait Quebec, trois-riviere-Montreal-Ottawa-Toronto-Mississauga-Windsor.  Avec futur possibilite vers des liens au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, samal90 said:

J'en ai des larmes aux yeux. Mais le REM risque de sauver Montreal. 

Tout ce qu'il resterait a faire c'est un train inter-regional a lien rapide (genre 200-250km/h) qui ferait Quebec, trois-riviere-Montreal-Ottawa-Toronto-Mississauga-Windsor.  Avec futur possibilite vers des liens au USA.

Il y a aussi un projet de train Montréal Sherbrooke. J'espère vraiment que ce projet va se concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...