Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

2 hours ago, Gabmtl said:

C'est une antenne vers Namur (il y a une erreur sur ma carte, tu viens de m'en faire rendre compte) et Blue Bonnets (Terrains de l'Hyppodrome)

Ah cool! Je me disais justement que je preferrais que ca soit a Namur mais Plamondon n'etais pas une mauvaise idee non plus.

Namur c'est parfait. Il y'a de la place, du stationnement, des magasins, des restos, Orange Julep, et qui sait quesquil y aura sur le terrain blue bonnets. 

Modifié par montrealgoalie
si = sait
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre absolument terrible pour les gens sous le train (ou la station si il y'en a une la haut). J'en sais rien de la frequence mais ca doit etre quand meme assez frequent.

Je ne sais pas si ces des apparements ou des bureaux mais dans les deux cas, ca doit faire tout un vacarne quand ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, montrealgoalie said:

Ca doit etre absolument terrible pour les gens sous le train (ou la station si il y'en a une la haut). J'en sais rien de la frequence mais ca doit etre quand meme assez frequent.

Je ne sais pas si ces des apparements ou des bureaux mais dans les deux cas, ca doit faire tout un vacarne quand ca passe.

Pour les clitoridiennes c'est un gros avantage par contre.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, p_xavier said:

Y a la même chose à Vancouver, je me demande de la vibration engendrée? Je vire fou avec une goute d'eau.

Au Japon, il y a une bretelle d'autoroute qui passe à travers d'un bâtiment. Les deux structures sont complètement indépendantes, ce qui réduit grandement la transmission de vibrations. Les charges sont transmises directement à la terre. C'est également plus sécuritaire pour les tremblements de terre puisque les deux structures peuvent vibrer independent l'une de l'autre. Si on avait à faire quelque chose dans le genre, j'imagine que c'est comme ça qu'on le ferait. C'est très visible sur les photos de la gate tower. Une structure qui fait office de tunnel entoure la bretelle. Il y a un espace entre la bretelle et le bâtiment et il y a un pilier avant et après la tour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gate_Tower

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, JB667 said:

On poursuivrait dans la lancée de Gotham..

Il serait intéressant d'évaluer une option souterraine dans l'Axe Taschereau . Les stationnements permettraient une excavation près de la surface en limitant les expropriations un peu comme la ligne verte sous de Maisonneuve .Je ne crois pas qu'il soit si compliqué d'installer des travées temporaires sous les liens routiers avec le Blvd Taschereau et recouvrir le tunnel avec un parc linéaire et de la végétation . On créé un bel atout pour les promoteurs et CDPQi et le potentiel de densification est immense . 

On descend en tunnel avant Panama ou où c'est possible selon les conditions géologiques et les infrastructures actuelles .

We can dream eh...

Sait tu que je n'avais pas considéré cette possibilité là, mais en effet, sur une bonne partie de la longueur, il y aurait l'espace nécessaire pour faire une excavation en tranché. Le problème, ça serait les conflits avec les conduites pour les services d'aqueduc, de téléphone, d'électricité, etc... Aussi proche de la surface, il faudrait probablement en relocaliser des milliers et ça ajoute certainement beaucoup au montant d'un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Enalung said:

Sait tu que je n'avais pas considéré cette possibilité là, mais en effet, sur une bonne partie de la longueur, il y aurait l'espace nécessaire pour faire une excavation en tranché. Le problème, ça serait les conflits avec les conduites pour les services d'aqueduc, de téléphone, d'électricité, etc... Aussi proche de la surface, il faudrait probablement en relocaliser des milliers et ça ajoute certainement beaucoup au montant d'un tel projet.

Entre ça et un tunnelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...