Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Hey! Qui a dit qu'on pouvait arreter de rever d'extensions de REM ou de Metro!?

Disons que la branche vers Boisbriand par la 15 a partir de Du Ruisseau c'est un given. Si on diminue un peu la frequence de la branche aeroport, et de la branche west island. Serait-il possible d'avoir une branche sur Henri Bourassa (a partir de Du Ruisseau bien sure) jusqu'a Montreal Nord? RDP?

Pour le sud j'ajoutterais une branche vers Candiac, et un autre vers le metro de Longeuil. (Tout sur le boulevard Tascherau bien sure)

 

REM.jpg

Modifié par montrealgoalie
Uploaded same image twice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, p_xavier said:

Mmmmm, c'est vrai que c'est tellement clair le REM toute la même couleur.

Ca m'enervait que la ligne St Jerome etait vraiment la meme couleure juste acoter. Et puis, a quel moment escequ'on ce dit qu'on a une nouvelle ligne (nouvelle couleure) pour le REM? 

Si c'est juste des branches de la premiere ligne donc j'imagine ca restera cette couleure. Eventuellement j'en suis certain que la ligne rose sera la deuxieme ligne du REM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montrealgoalie a dit :

Hey! Qui a dit qu'on pouvait arreter de rever d'extensions de REM ou de Metro!?

Disons que la branche vers Boisbriand par la 15 a partir de Du Ruisseau c'est un given. Si on diminue un peu la frequence de la branche aeroport, et de la branche west island. Serait-il possible d'avoir une branche sur Henri Bourassa (a partir de Du Ruisseau bien sure) jusqu'a Montreal Nord? RDP?

Pour le sud j'ajoutterais une branche vers Candiac, et un autre vers le metro de Longeuil. (Tout sur le boulevard Tascherau bien sure)

 

REM.jpg

Pour l'antenne Henri-Bourrassa, je l'ai déjà emmené ici il y a un an et l'avait proposé dans mon projet de maitrise. Ça me semble être la solution idéale pour aller desservir le nord-est de l'Ile et les courrones, dans le but de remplacer carrément le Train de l'Est.

Pour l'antenne A15 Nord, c'est un no-brainer aussi, mais comme je l'ai déjà mentionné, le REM devrait intégrer la route 117 à partir de la Couronne Nord, c'est là qu'il y a potentiel de densification.

Finalement, pour Taschereau, plusieurs en parlent souvent sur ce forum, mais je ne suis pas convaincu. Un SRB ou un tramway serait l'idéal à cet endroit, pour revitaliser l'ensemble de cette artère plutôt que certains endroits ponctuels autour d'hypothétiques stations REM. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabmtl said:

Pour l'antenne Henri-Bourrassa, je l'ai déjà emmené ici il y a un an et l'avait proposé dans mon projet de maitrise. Ça me semble être la solution idéale pour aller desservir le nord-est de l'Ile et les courrones, dans le but de remplacer carrément le Train de l'Est.

Pour l'antenne A15 Nord, c'est un no-brainer aussi, mais comme je l'ai déjà mentionné, le REM devrait intégrer la route 117 à partir de la Couronne Nord, c'est là qu'il y a potentiel de densification.

Finalement, pour Taschereau, plusieurs en parlent souvent sur ce forum, mais je ne suis pas convaincu. Un SRB ou un tramway serait l'idéal à cet endroit, pour revitaliser l'ensemble de cette artère plutôt que certains endroits ponctuels autour d'hypothétiques stations REM. 

Oui je me rapelle de ton idee sur HB. Mais dans ce temps la jetais convaincu de transformer le train de lest en REM mais cette idee est a oublier. Lantenne sur HB est Parfait et il ya de la place. Je suis daccord aussi pour la 117. 

Pour tascherau je connais pas assez bien la Rive sud pour argumenter mais peut etre que Les branches pourraient emprunter un autre axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/15/2018 à 07:07, Fortier a dit :

Pour l'antenne Henri-Bourrassa, je l'ai déjà emmené ici il y a un an et l'avait proposé dans mon projet de maitrise. Ça me semble être la solution idéale pour aller desservir le nord-est de l'Ile et les courrones, dans le but de remplacer carrément le Train de l'Est.

Pour l'antenne A15 Nord, c'est un no-brainer aussi, mais comme je l'ai déjà mentionné, le REM devrait intégrer la route 117 à partir de la Couronne Nord, c'est là qu'il y a potentiel de densification.

Finalement, pour Taschereau, plusieurs en parlent souvent sur ce forum, mais je ne suis pas convaincu. Un SRB ou un tramway serait l'idéal à cet endroit, pour revitaliser l'ensemble de cette artère plutôt que certains endroits ponctuels autour d'hypothétiques stations REM. 

 

Ok, mais si c'est un REM on l'implante comment? En aérien? Ça serait assez laid. Je pense qu'un tramway pourrait la job sur cet axe, non?

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, fmfranck said:

Ok, mais si c'est un REM on l'implante comment? En aérien? Ça serait assez laid. Je pense qu'un tramway pourrait la job sur cet axe, non?

Ça sera un SRB selon les plans, mais un REM en aérien donne un aspect urbain très bien. Je déteste les SLR, désavantage des bus avec les coûts d'infras horribles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...