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8 hours ago, Rocco said:

Donnez-leur pas les clés du département de planification des transports! Au secours.

Donnez leur pas le droit de commenter sur MTLURB ! Au secours !

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Il y a 5 heures, fmfranck a dit :

Je crée ben. On voudrait faire passer ça où en aérien de Snowdon à Montréal Ouest? C'est impossible. 

Vers Montréal-Ouest ça serait effectivement très compliqué.

J'avais plus en tête le prolongement de la ligne jaune sur de Chambly et la ligne bleue est sur Jean-Talon.

Ne vous laissez pas impressionné par les photos de @p_xavier ce n'est pas du tout ça dont je parlais.

Imaginez plutôt un viaduc comme celui du REM, mais recouvert d'un dôme en verre pour protéger des intempéries et du même coup couper le bruit pour les riverains.

Sketch ultra rapide, mais qui j'espère montrera un peu mieux ce que j'ai en tête :

IMG_0077.jpg

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Il faudrait s'assurer que le tunnel soit étanche aux intempérie et soit capable de supporté de la neige et/ou un moyen de la faire tombé. Ici il faudrait trouver une solution au chute de neige parce que je doute qu'on veulent qu'elle tombe directement sur les véhicule. 

Il faudra aussi que ce tunnel soit capable de s'expendre tout en restant étanche et ce, dans la durée. 

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Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Vers Montréal-Ouest ça serait effectivement très compliqué.

J'avais plus en tête le prolongement de la ligne jaune sur de Chambly et la ligne bleue est sur Jean-Talon.

Ne vous laissez pas impressionné par les photos de @p_xavier ce n'est pas du tout ça dont je parlais.

Imaginez plutôt un viaduc comme celui du REM, mais recouvert d'un dôme en verre pour protéger des intempéries et du même coup couper le bruit pour les riverains.

Sketch ultra rapide, mais qui j'espère montrera un peu mieux ce que j'ai en tête :

IMG_0077.jpg

Quelle serait la valeur ajoutée pour être en mesure de justifier les coûts supplémentaires associés à la construction d'un tel tunnel?

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il y a 26 minutes, Davidbourque a dit :

Il faudrait s'assurer que le tunnel soit étanche aux intempérie et soit capable de supporté de la neige et/ou un moyen de la faire tombé. Ici il faudrait trouver une solution au chute de neige parce que je doute qu'on veulent qu'elle tombe directement sur les véhicule. 

Il faudra aussi que ce tunnel soit capable de s'expendre tout en restant étanche et ce, dans la durée. 

Je pensais à ça aussi, il faudrait envisager un toit plat, à moins qu'une gouttière sur les côtés soit assez efficace.

il y a 11 minutes, Megafolie a dit :

Quelle serait la valeur ajoutée pour être en mesure de justifier les coûts supplémentaires associés à la construction d'un tel tunnel?

Quel tunnel? L'idée est que ça coûte justement moins cher que la construction d'un tunnel...

Sinon les avantages il n'en a pas vraiment à part de faire profiter les usagers du soleil et de la belle vue. Mais si ça peut permettre d'étendre notre système de métro pour moins cher que 4G$ pour 5 stations, je crois que ça devrait être envisagé.

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Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Ne vous laissez pas impressionné par les photos de @p_xavier ce n'est pas du tout ça dont je parlais.

Imaginez plutôt un viaduc comme celui du REM, mais recouvert d'un dôme en verre pour protéger des intempéries et du même coup couper le bruit pour les riverains.

C'est exactement ce dont @p_xavier parlait.

En quoi ton sketch est-il différent de ce que Sapporo a fait?

sapporo.PNG

sapporo2.PNG

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il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

C'est exactement ce dont @p_xavier parlait.

En quoi ton sketch est-il différent de ce que Sapporo a fait?

 

sapporo.PNG

sapporo2.PNG

Car je parle d'un viaduc aérien recouvert de verre dans un terre-plein de boulevard.

T'es deux images sont toutefois plus révélatrices que celle de @p_xavier...

 

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Un petit commentaire sur le look aussi : le verre deviendrait rapidement opaque avec la saleté soulevé par le passage des trains. Ce genre d'installation ne serait qu'acceptable pour prolonger la ligne jaune si le changement de technologie pour permettre un train "externe" n'est pas viable. 

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Le 16 avril 2018 à 10:16, Rotax a dit :

À Prague, il y a un viaduc couvert de plus de 500 m sur la ligne B du métro, traversant un parc. C'est un peu moins "brutal" que le viaduc à Sapporo.

hqdefault.jpg

B04-Luziny_Hurka_Viaduct-05.jpg

Ça ressemble étrangement au terminus Angrignon je trouve. Qui sait, on pourrait peut-être faire quelque chose du genre jusqu'au Cégep André-Laurendeau! :P

Modifié par Gabmtl
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