Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 41 minutes, montrealgoalie a dit :

Quel est la frequence maximale absolue dans le tunnel mont royal? En ce moment je crois que ca sera 2 minutes?

Le REM, y compris la section en tunnel, aura une fréquence maximale de 90 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 90 s s’approche pas mal d’une fréquence théorique maximale. Un train de métro s’arrête environ 60 s à une station. Il reste pas grand temps entre deux trains. Donc 80 s est probablement le minimum des minimums. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, montrealgoalie said:

Bien sure, mais techniquement la rive sud a pas de branche, just le tronc.

Savez vous si il'y a des troncons de rail a Montreal qui ne sont plus utilisees par le CN/CP ? 

C'est beaucoup plus difficile de convertir une ligne inactive que de convertir une ligne active. Le problème, c'est qu'une fois qu'une emprise est abandonné, les gens s'habituent à la quietude. Dans la vaste majorité des cas, Il y a donc peu d'acceptabilité sociale pour la réactivation d'une ligne.  Dans plusieurs cas, il y a des bâtiments qui ont été construit dans les anciennes emprises. À Longueuil, il existe un parc linéaire dans ce qui est clairement une emprise ferroviaire abandonné.

2 hours ago, montrealgoalie said:

Et si ca serait possible de transformer la ligne jaune en REM? 

Non, ça été dit plusieurs fois sur ce thread ainsi que le thread réservé à la phase 1 du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Enalung said:

C'est beaucoup plus difficile de convertir une ligne inactive que de convertir une ligne active. Le problème, c'est qu'une fois qu'une emprise est abandonné, les gens s'habituent à la quietude. Dans la vaste majorité des cas, Il y a donc peu d'acceptabilité sociale pour la réactivation d'une ligne.  Dans plusieurs cas, il y a des bâtiments qui ont été construit dans les anciennes emprises. À Longueuil, il existe un parc linéaire dans ce qui est clairement une emprise ferroviaire abandonné.

Non, ça été dit plusieurs fois sur ce thread ainsi que le thread réservé à la phase 1 du REM.

Oui pour ca que je dit SI ca serait possible...  on imagine :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire qu'on ait toujours pas évalué l'option de faire passer le métro en aérien, mais avec un dome en verre par dessus pour protéger de la neige.

Ça me semblerait être une alternative abordable notamment pour les extensions de la ligne bleue et de la ligne jaune.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fortier said:

Je ne peux pas croire qu'on ait toujours pas évalué l'option de faire passer le métro en aérien, mais avec un dome en verre par dessus pour protéger de la neige.

Ça me semblerait être une alternative abordable notamment pour les extensions de la ligne bleue et de la ligne jaune.

Ça ferait un peu Gotham non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    2. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

    3. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    4. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...