Aller au contenu

Tour Arya - 7 étages (2018)


Philippe

Messages recommendés

Tour Arya

arya.jpg

Citation

La Tour Arya vous offre 49 condos à vendre à Chomedey. Avec des unités de 1, 2 et 3 chambres allant de 619 à 1 244 pi2 réparties sur 5 étages desservis par 2 ascenseurs, ce projet est entouré d'un environnement entièrement paysagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le nom «Arya» porte à confusion en français courant; les promoteurs auraient peut-être eu intérêt à vérifier/s'informer, à moins que le marché visé ne soit point francophone:

 

- Arya, de source indo-iranienne /sanscrit; connu ici comme prénom, ainsi que nom de commerces;

- aria, une pièce de musique (italienne);

- aria, au sens de souci, tracas (on l'entendait plus souvent ici autrefois, j'ignore s'il est encore usuel)

 

Si l'on revient à la tour, dans sa conception la plus élémentaire, c'est un édifice plus haut que large, ce qui n'est clairement pas le cas du projet présenté. Sur un ton humoristique, je dirais qu'il existe deux options possibles pour corriger cette erreur: 1) Ajouter des étages; 2) Changer le nom (retirer le terme «tour»). A moins que (ceci étant une hypothèse relevant de la fantaisie), il ne s'agisse point d'une «erreur», mais d'une tentative délibérée pour tromper les visiteurs indésirables qui, recherchant ladite «tour» passeraient outre à l'édifice en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas chercher plus loin que Arya dans Game of thrones

 

Touché! --Tu as bien raison, pour Arya.

 

Mais pour «aria», dans le sens de «souci, tracas» : est-ce que cela a une résonance pour toi --des souvenirs d'enfance peut-être, dans le temps qu'il y avait des games et des thrones, mais pas de Game of Thrones, autrement que dans la vraie vie. Et tant qu'à y être: penses-tu que les (très nombreux) amateurs du jeu G of T constituent la clientèle-cible de la ««Tour»»? :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 années plus tard...

J’aimerais ajouté que le projet à de 5 jusqu’à 7 étages sur le côté qui donne sur la 80e Av. Aussi, on semble avoir oublié de mentionner que c’est un projet mixte, puisqu’il y a des commerces au rdc. J’essayerai de prendre des photos quand j’y passe. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...