Aller au contenu

Messages recommendés

** Note aux modérateurs: je ne souhaite en aucun cas enfreindre les règles du forum, je partage un évènement que j'organise ici **

 

Bonjour à tous,

 

Je participe depuis quelques années au forum, que je lis à tous les jours avec beaucoup de plaisir! Je fais partie du comité organisateur du concours d'idées Morphopolis, et nous organisons une édition en 2017 sous le thème du transport en commun à Montréal. Le thème explore toutes les facettes des lieux du transport, de l'échelle de l'objet à la planification générale des modèles de transport à Montréal. La fin des inscription est le vendredi 17 mars @ 23h00, et les prohets doivent être remis le 22 mars. Nous demandons 1 panneau format A2 (orientation portrait, 420mm x 594mm), sous la forme d'image et de croquis. Nous souhaitons surtout dégager des idées, des tendances en aménagement, ou encore des projets audacieux pour redorer l'image du transport en commun. *Tous les détails sont sur notre site morphopolis et sur notre Facebook (Morph.o.polis Montréal).*

 

Nous avons cette année un jury très dynamque, composé de:

- François Cardinal, rédacteur en chef de La Presse

- Catherine Demers, Architecte Associée, Jodoin Lamarre Pratte Architectes Inc. (chargée de projet pour les projets à l'Aéroport Montréal-Trudeau)

- Josée Bérubé, architecte, Provencher_Roy, présidente du CA de l'ARTM

- Jonathan Cha, architecte paysagiste, urbanologue, phD en aménagement

- Valérie Mahaut, professeure titulaire à l'Université de Montréal.

 

Nous présentons également des conférences la semaine prochaines à la Faculté de l'Aménagement (2940 chemin de la Côte-Sainte-Catherine), amphithéâtre 3110:

- Mardi 14 mars @ 18h00 : Zvi Leve, Rue Publique, "Les rues comme lieux de transit"

- Jeudi 16 mars @ 18h00 : Maxime Frappier, ACDF* Architecture, "Architecture et Mouvement"

 

Je sais que certains d'entre-vous avez participé l'année dernière et que certains projets ont été relayés ici. Je me permets de faire la promotion de mon évènement avec vous parce que je sais qu'il saura vous rejoindre en tant que passionnés de Montréal. Je serais très content de voir une équipe MTLURB, ou d'autres contributions à titre personnel! Il y a 2000$ à gagner en prix, dont 1 grand prix de 1000$.

 

Vous pouvez me contacter en message privé, ou encore nous envoyer un courriel pour toute question ou inscription.

 

Merci, et bonne chance aux futurs participants!!

 

Simon Tremblay

Responsable du jury Morphopolis 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conférences cette semaine à la Faculté de l'Aménagement de l'Université de Montréal offertes dans le cadre de Morphopolis!

- Mardi 14 mars @ 18h00 : Zvi Leve, Rue Publique, "Les rues comme lieux de transit"

- Jeudi 16 mars @ 18h00 : Maxime Frappier, ACDF* Architecture, "Architecture et Mouvement"

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Euh, c'est moi qui ne comprends pas ou il est impossible de voir les projets sur ces minuscules images??

 

 

 

C'est vrai les images sont petites, mais vous pouvez consulter les images en grand format sur notre page Facebook, et très bientôt sur notre site internet. Sinon, les propositions sont en vitrine de la Maison de l'Architecture du Québec sur Saint-Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...