Aller au contenu

Centra condos (phase 3) - 11 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, MtlMan a dit :

Avoue tout de même, toute autre considération logico-économique-urbanistique mise à part, que c'est moche en titi!

Personnellement je trouve normal qu'on construise plus haut sur certaines artères principales et dans certains quadrilatères stratégiques et qu'on limites les hauteurs sur des rues transversales à circulation réduite. Même New-York se permet des zones à hauteurs limitées en plein Manhattan. Au nombre de terrains vacants au c-v et d'autres occupés par des immeubles vétustes, on a déjà des décennies de construction avant de vraiment saturer le grand périmètre du centre-ville.

La logique voudrait aussi que plus on permet de hauteur plus on dilue le marché puisque la demande demeure tout de même limitée et n"est pas élastique. On évite aussi de favoriser l'apparition de rues en dents de scie avec des variations importantes entre immeubles voisins. On permet aussi des corridors d'aération pour l'air du c-v en évacuant la pollution de manière naturelle, tout en favorisant une meilleure luminosité, puisque ce n'est pas tout le monde qui veut vivre au fond d'un canyon.

Mais je sais bien que certains membres sont ultra sensibles à ces questions et qu'ils ont un très fort préjugé favorable pour les hauteurs. Je les inviterais donc à prendre contact avec le service d'urbanisme de la Ville où on répondra, je l'espère, aux diverses interrogations et commentaires qu'ils présentent ici à répétition sur le forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ferraro a dit :

Maudit que c'est laid. Une autre mocheté. Comme si on avait besoin de ça en plein centre-ville.

Je ne dirai pas que c'est beau, loin de là et lui accorder plus de hauteur n'aurait certainement pas amélioré les choses. Quant à l'élévation proprement dite, que plusieurs voudraient voir haussée dans ce secteur. Je répondrais que la demande pour des rues résidentielles de type canyons est plutôt limitée parmi la population montréalaise et doit refléter cette réalité sur le terrain.

Montréal se donne actuellement une politique plus élaborée sur la protection du patrimoine  http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/506016/un-nouveau-plan-d-action-et-un-observatoire-pour-le-patrimoine-montrealais , dans un esprit de cohérence, qu'elle prenne une initiative dans le même sens en ce qui a trait à une politique sur la qualité architecturale des nouveaux projets.

Car il est entendu que ce qui se construit aujourd'hui deviendra éventuellement une partie du patrimoine de demain.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Je ne dirai pas que c'est beau, loin de là et lui accorder plus de hauteur n'aurait certainement pas amélioré les choses. Quant à l'élévation proprement dite, que plusieurs voudraient voir haussée dans ce secteur. Je répondrais que la demande pour des rues résidentielles de type canyons est plutôt limitée parmi la population montréalaise et doit refléter cette réalité sur le terrain.

Montréal se donne actuellement une politique plus élaborée sur la protection du patrimoine  http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/506016/un-nouveau-plan-d-action-et-un-observatoire-pour-le-patrimoine-montrealais , dans un esprit de cohérence, qu'elle prenne une initiative dans le même sens en ce qui a trait à une politique sur la qualité architecturale des nouveaux projets.

Car il est entendu que ce qui se construit aujourd'hui deviendra éventuellement une partie du patrimoine de demain.

Tout à fait en phase avec tes propos sur la limite des hauteurs. Il est inutile de créer des rues résidentielles de type canyon uniquement pour faire plaisir à certaines personnes obsédées par la hauteur des édifices. C'est une question de cohérence. Quant à la qualité architecturale des nouveaux projets, je ne veux pas entendre un maudit fonctionnaire municipal plaider la clémence et la patience dans ce dossier. Il y a longtemps que la Ville aurait dû se doter d'une politique sur la qualité architecturale des nouveaux projets, car comme tu le soulignes si bien ces nouveaux projets seront le patrimoine de demain. Cette mentalité d'arriérés, et je pèse mes mots, de colons, m'enrage littéralement et enrage, j en suis convaincu. la majorité des membres sur ce forum.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à aimer ces coins de bonne densité entre les quartiers de plus grandes hauteurs? Des endroits qui offrent une densité intéressante un peu à l'européenne comme la rue Charlotte, la rue Mayor, le nord de Griffintown et ces rue Crescent-Bishop-Mackay.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fortier a dit :

Suis-je le seul à aimer ces coins de bonne densité entre les quartiers de plus grandes hauteurs? Des endroits qui offrent une densité intéressante un peu à l'européenne comme la rue Charlotte, la rue Mayor, le nord de Griffintown et ces rue Crescent-Bishop-Mackay.

Tu es loin d'être le seul heureusement. Cela dit toutes les formules sont souhaitables puisqu'il y a un marché pour la diversité. D'un côté des quartiers plus à l'européenne (sauce montréalaise) et des quadrilatères très denses et en sur-hauteur, stratégiquement situés au centre-ville, au-dessus des grands axes de transports. Comme on dit: il en faut pour tous les goûts, en suivant la demande par secteur. C'est d'ailleurs ces différences de hauteurs qui parfois se côtoient, qui rendent le paysage urbain plus intéressant sur le plan visuel et qui offrent justement une infinité de perspectives sur la ville.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...