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Centra condos (phase 3) - 11 étages

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Centra Condos - Phase 3

centracondo.jpg

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Emplacement: Rue Crescent
Hauteur en étages: 11
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: CENTRACONDOS GROUP
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 110 condos

 

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Le 2017-03-06 à 08:19, man with the golden gun a dit :

Quel projet moche et en plus quel gaspillage pour un terrain situé en plein cœur du centre-ville. Pauvre Montréal !

Le plan d'urbanisme a été conçu pour varier les hauteurs et les densités au c-v. Les hauteurs maximums se trouvant généralement sur les grandes artères ou dans des périmètres limités définis à très haute densité. De toute façon si on n'avait pas ce genre de diversité, on priverait certains propriétaires de lots particuliers de leur droit de bâtir, puisque ce n'est pas tout le monde qui a les moyens ou la volonté de construire plus haut.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de construire haut pour rentabiliser un édifice résidentiel en ville. On ne peut pas non plus favoriser indument un type de construction au détriment d'un autre, ce qui contribuerait à déstabiliser le marché (Montréal n'est pas New-York).

On peut comprendre aussi l'équation élémentaire: plus de densité égale plus de circulation. Il y a donc un seuil à ne pas dépasser sans créé une nuisance évidente. Il faut en même temps s'assurer de la capacité des infrastructures souterraines à desservir adéquatement l'ensemble de la population, sans hypothéquer l'avenir ou conduire à des carences prévisibles de services.

Ce n'est pas non plus tout le monde, qui tout en voulant habiter un immeuble à condos au c-v, souhaite le faire dans un projet de très grande dimension. Finalement les rues transversales avec des hauteurs limitées, aident à ventiler l'air du centre-ville et permet une plus grande luminosité. On évite en même temps de multiplier l'effet canyon qui créé littéralement des corridors de vents nettement inconfortables pour les piétons (surtout en hiver).

La ville est un milieu de vie qui doit idéalement offrir la meilleure qualité possible à ses résidents. De ce fait on essaie de répondre au désir de la majorité de la population, en offrant un plus grand éventail de logements selon les préférences exprimées. Ainsi pour être conséquent avec le choix d'attirer une plus grande densité au c-v, dont des familles, on a imaginé un plan d'urbanisme équilibré qui vise clairement cet objectif.

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Le 04/08/2017 à 08:40, acpnc a dit :

Le plan d'urbanisme a été conçu pour varier les hauteurs et les densités au c-v. Les hauteurs maximums se trouvant généralement sur les grandes artères ou dans des périmètres limités définis à très haute densité. De toute façon si on n'avait pas ce genre de diversité, on priverait certains propriétaires de lots particuliers de leur droit de bâtir, puisque ce n'est pas tout le monde qui a les moyens ou la volonté de construire plus haut.

A noter qu'il n'est pas nécessaire de construire haut pour rentabiliser un édifice résidentiel en ville. On ne peut pas non plus favoriser indument un type de construction au détriment d'un autre, ce qui contribuerait à déstabiliser le marché (Montréal n'est pas New-York).

On peut comprendre aussi l'équation élémentaire: plus de densité égale plus de circulation. Il y a donc un seuil à ne pas dépasser sans créé une nuisance évidente. Il faut en même temps s'assurer de la capacité des infrastructures souterraines à desservir adéquatement l'ensemble de la population, sans hypothéquer l'avenir ou conduire à des carences prévisibles de services.

Ce n'est pas non plus tout le monde, qui tout en voulant habiter un immeuble à condos au c-v, souhaite le faire dans un projet de très grande dimension. Finalement les rues transversales avec des hauteurs limitées, aident à ventiler l'air du centre-ville et permet une plus grande luminosité. On évite en même temps de multiplier l'effet canyon qui créé littéralement des corridors de vents nettement inconfortables pour les piétons (surtout en hiver).

La ville est un milieu de vie qui doit idéalement offrir la meilleure qualité possible à ses résidents. De ce fait on essaie de répondre au désir de la majorité de la population, en offrant un plus grand éventail de logements selon les préférences exprimées. Ainsi pour être conséquent avec le choix d'attirer une plus grande densité au c-v, dont des familles, on a imaginé un plan d'urbanisme équilibré qui vise clairement cet objectif.

Avoue tout de même, toute autre considération logico-économique-urbanistique mise à part, que c'est moche en titi!

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Le ‎2017‎-‎03‎-‎05 à 22:38, Rocco a dit :

Les maudits 10-11 étages sur ces rues perpendiculaires. J'les détestes tous!

Entièrement d'accord avec toi surtout en plein cœur du centre-ville de la métropole. C'est décourageant, on se croirait  à St-Jérôme avec ces nabots moches.

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      Nom du projet: Inverness
      Adresse: 3475 avenue Prud'homme, Notre-Dame-de-Grâce
      Usage: résidentiel / 11 logements
      Architecte: ADHOC Architectes
      Paysage et design urbain: Turquoise Design
      Promoteur: KnigthsBridge
      Particularités: Mixité de typologies incluant des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. Une architecture contemporaine au jeu de maçonnerie élaboré. La certification LEED est visée.
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