Aller au contenu

425 Viger Ouest - Rénovation et agrandissement (2020)


mtlurb

Messages recommendés

Merci pour les ébauches, c'est une transformation magistrale qui respecte tout de même l"édifice original. L'ensemble du projet s'intégrera bien avec son voisin Humaniti. Pas de doute la rue La Gauchetière prend du galon dans le secteur, en consolidant davantage le centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2018-05-09 à 07:32, acpnc a dit :

Merci pour les ébauches, c'est une transformation magistrale qui respecte tout de même l"édifice original. L'ensemble du projet s'intégrera bien avec son voisin Humaniti. Pas de doute la rue La Gauchetière prend du galon dans le secteur, en consolidant davantage le centre-ville.

Et ce sera même mieux avec la construction du HEC et la réfection du parc! Vraiment une belle réussite en intégrant le vieux et le neuf sur cette portion de la Gauchetiere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mtlarch a dit :

Et ce sera même mieux avec la construction du HEC et la réfection du parc! Vraiment une belle réussite en intégrant le vieux et le neuf sur cette portion de la Gauchetiere.

Tout le secteur compris entre le Square Victoria et la Place Jean-Paul Riopelle est un des endroits où je me sens le mieux à Montréal. Il y a une vibe très spéciale dans cet ancien quartier des affaires que l'on appelle aujourd'hui le Quarter international.

Je me souviens en particulier d'un moment magique alors que j'étais assis sur un banc du Square Victoria. Je contemplais au loin le KPMG, ce bel édifice rose avec des oreilles de chat, comme le nomme affectueusement Rocco. C'était une douce journée d'été,  à une heure où la ville est encore inondée de lumière. Je me suis alors dit ceci: maudit que Montréal est une belle ville!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mtlarch a dit :

Et ce sera même mieux avec la construction du HEC et la réfection du parc! Vraiment une belle réussite en intégrant le vieux et le neuf sur cette portion de la Gauchetiere. 

Ces derniers projets compléteront admirablement bien le Quartier International, il n'y manquera que la phase 2 au Square Victoria-OACI. Notons au passage les deux édifices phares de ce secteur: le siège social de la Caisse de Dépot du Québec et le Centre de Commerce Mondial de Montréal.

A l'est il restera à consolider le voisinage du Centre des Congrès de Montréal, pour que cette partie de la ville soit dans ses plus beaux atours, avec un heureux mélange d'ancien et de moderne, qui caractérise si bien la métropole. Un autre bel exemple de réussite urbanistique dont on peut être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...