Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Ah oui ça me rapelle quelque chose. Je ne sais pas si les rendus de l'aménagement ont été dévoilés, mais j'ai pu les apercevoir dans des bureaux de Desjardins la semaine passée. Je ne pouvais pas vraiment les prendre en photo dans le contexte. En tout cas, ça avait l'air pas mal chouette. 

Pour ce qui est de la vitre, je vais au Stade Saputo mercredi prochain pour le match contre Toronto, je prendrai des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Gestion du Stade olympique: Québec veut entreprendre des discussions avec un promoteur privé

Le gouvernement du Québec a retenu le producteur d'événements et de spectacles GESTEV afin d'entamer des discussions sur la possible gestion du Stade olympique, a appris TVA Nouvelles.

TVA Nouvelles révélait en mars dernier que le gouvernement cherchait un promoteur établi sur la scène internationale pour assurer la gestion du Parc olympique. La ministre du Tourisme Julie Boulet confirme avoir reçu trois propositions depuis.

Une de ces propositions a été déposée hors délais, une autre ne répondait aux critères de l’appel d’intérêt. La proposition de GESTEV, filiale de Québecor, s’avérait la plus intéressante aux yeux de la ministre.

«Ce qui est encourageant avec Gestev, ce sont des promoteurs connus, avec une renommée internationale, qui ont une expérience extraordinaire dans l'opération de ce genre d'infrastructure, en même temps l'opération de grands spectacles, de grands événements donc des surfaces comme le Parc olympique; alors ça pour moi c'est rassurant», se réjouit la ministre Julie Boulet.

«C'est des gens qui ont l'expérience, qui ont les connaissances, qui ont la crédibilité et qui ont toujours agi de façon responsable», conclut-elle.

Gestev produit des spectacles et des événements, entre autres au Centre Vidéotron de Québec. On lui doit aussi l’organisation du Red Bull Crashed Ice au Canada.

L'objectif avoué de la ministre du Tourisme est de présenter un dossier complet au conseil des ministres en octobre prochain. Le promoteur Gestev veut aussi connaître les intentions du gouvernement sur l'avenir du Stade avant d'aller plus loin.

Un nouveau toit pour le Stade?

Le conseil des ministres devrait prendre une décision l'automne prochain sur le remplacement du toit du Stade. Nos sources nous indiquent qu'on privilégie actuellement l'option d'une toile souple, non rétractable.

Un investissement de plus de 200 millions de dollars que devra réaliser le gouvernement pour conserver le Stade olympique en bon état.

« Quel est l'avenir qu'on lui donne, quel est l'avenir qu'on se donne avec cette infrastructure, parce que si on enlève le toit, elle pourrait dépérir rapidement », insiste la ministre Boulet.

Le gouvernement est au début d’un éventuel processus de discussion avec GESTEV. Les deux parties devront converger vers des intérêts communs avant de se lancer dans de véritables discussions.

Aucune réunion formelle n'aurait eu lieu à ce jour, selon nos sources. La ministre du Tourisme se donne jusqu'à la fin de l'été pour finaliser son dossier de gestion avant de se présenter au conseil des ministres.

Une entente avec le promoteur donnerait plus de poids à sa démarche pour remplacer le toit du Stade. Si le conseil des ministres donne son feu vert pour le remplacement du toit, il faudra ajouter 18 mois avant le début des travaux de remplacement de la toile.

 

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/20/gestion-du-stade-olympique-quebec-veut-entreprendre-des-discussions-avec-un-promoteur-prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...