Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Le 08/04/2017 à 13:45, vivreenrégion a dit :

oui, mais mon idée venait du fait que la FIFA veut du vrai gazon, pas le truc artificiel au stade Olympique, malgré que la qualité du terrain se soit améliorée.

On peut changer le terrain et mettre du gazon naturel au stade. Ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, recevoir une Coupe du Monde nécessite évitablement des investissements. Habituellement, c'est une combinaison de fonds public qui offre cet investissement. Puisqu'on doit rénover le Stade, c'est le moment de le faire. La rénovation de BC Place a couté 550mil$ aux contribuables pour les Jeux Olympiques d'hivers 2010 à Vancouver. La présence de matchs de la Coupe du Monde peut être vu comme un événement encore plus important que les jeux olympiques d'hivers (le parent pauvre des jeux d'été) autant sur le plan national que local. (quoique j'espère que la FIFA nous allouera plus que les 10 matchs prévus présentement)  
 

Je comprend le contexte défavorable pour justifier des investissements dans notre stade mal-aimé. Il reste que le coût des rénos de BC Place en ont choqué plus d'un également, surtout avec les défauts du toit au début de son utilisation. Cependant, maintenant, tous sont en accord pour parler d'un franc succès sur le point de vue du résultat final. 

Au final, il FAUT que Montréal recoive des matchs de la CdM. Si ce n'est pas pour son rayonnement international, au moins pour son rayonnement national. D'avoir des matchs à Vancouver et Toronto, et aucun à Montréal serait un désastre pour l'image de la métropole. Certains ont murmurés que le stade au Bassin Peel pourrait être multi-fonctionnel et recevoir les matchs de soccer, mais je crois personnellement qu'il s'agit d'une grave erreur. On a déjà un stade multi-fonctionnel à Montréal, et c'est le Stade Olympique. Il faut construire les stades pour les bonnes raisons, et arrêté d'essayer de couper les coins ronds. Le Stade du Bassin Peel, s'il est construit, devrait être un stade de baseball uniquement. 

À moins que le projet des Expos ne tombe à l'eau (mauvais jeu de mots), à ce moment on pourrait envisager d'y constuire un nouveau stade pour l'Impact, et celui-ci pourrait accueillir des matchs de la CdM. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...