Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

 

Mais attirer un match hors-saison de la NFL, ou bien le retour de grandes expositions comme le Salon de L'auto serait une bonne idée, le PDC est un des pires endroits pour ça, trop de monde, pas assez de place.

J'aimerais avoir vos idées la dessus.

 

 

Un des problème du stade en ce moment c'est qu'entre Novembre et Mars, personne ne veut faire d'événement sur le terrain, il suffit d'une tempête de neige pour que le SIM empêche la tenue de l'événement, ce qui en ce moment limite grandement l'utilisation du stade. Si ce n'était pas de ce gros inconvénient, on verrait certainement une plus grande utilisation du stade, p-e un retour du Salon de l'auto, retrouver un salon de l'habitation sur la surface de jeu comme à l'origine...

 

Tout réside dans un nouveau toit ou non, rétractable ou non.

 

Pas de toit, pas d'événement d'hiver et il faut hiverniser le stade, pas rétractable on oublie les événements sportifs d'été tel l'athlétisme qui se font en stade non couvert et on se prive de pouvoir ouvrir le toit lors d'événement lorsqu'il fait beau.

 

La question que je me suis toujours posée, et surement que les ingénieurs y ont répondu dans les études effectuées, pourquoi n'as ton tout simplement pas refait une nouvelle toile comme à l'origine, quite a refaire les mecanisme d'ouverture plus moderne. Avec les nouvelles technologies textiles d'aujourd'hui, il y définitivement moyen d'avoir une toile rétractable plus solide que l'ancienne (surtout qu'elle a passé je sais plus combien d'années entreposée pliée ce qui a affecté sa durabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me suis toujours posée, et surement que les ingénieurs y ont répondu dans les études effectuées, pourquoi n'as ton tout simplement pas refait une nouvelle toile comme à l'origine, quite a refaire les mecanisme d'ouverture plus moderne. Avec les nouvelles technologies textiles d'aujourd'hui, il y définitivement moyen d'avoir une toile rétractable plus solide que l'ancienne (surtout qu'elle a passé je sais plus combien d'années entreposée pliée ce qui a affecté sa durabilité

 

Je me suis toujours posé la même question: Le concept a fonctionné pendant un certain temps non? Il ne faut pas oublier que la toile d'origine avait été entreposée durant des années avant son installation, ce qui avait probablement contribué à son vieillissement prématuré... enfin je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des jeux olympiques en 1976 tout le bâtiment du stade était en béton exposé (pas peinturé en blanc) et les sections couleur verte aujourd'hui sur le pourtour étaient brun foncé.

a27f94c7b443647c56943caa23b38a68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...