Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Ce n'est même pas une nouvelle construction et c'est le chantier qui m'intéresse le plus en ce moment.

 

1. J'espère ne pas voir trop de vert desjardins ou de logo dans le haut de la tour. Sinon, ça doit être fait avec gout.

2. J'ai hâte de voir l'effet des nouveaux travailleurs sur le quartier qui manque vraiment de services pour 2000 employés.

3. Aussi hâte de voir la tour en version "habitable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas une nouvelle construction et c'est le chantier qui m'intéresse le plus en ce moment.

 

1. J'espère ne pas voir trop de vert desjardins ou de logo dans le haut de la tour. Sinon, ça doit être fait avec gout.

2. J'ai hâte de voir l'effet des nouveaux travailleurs sur le quartier qui manque vraiment de services pour 2000 employés.

3. Aussi hâte de voir la tour en version "habitable"

 

Je ne suis pas convaincu que ça aura un impact. La tour est située trop loin de tout endroit "vivant" dans le quartier. C'est quand même 15 minutes de marche jusqu'à la rue Ontario. Hochelaga est un peu plus proche, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant ni grand potentiel de développement. Le cégep Maisonneuve, tout proche, a plus de 5000 étudiants et n'a pourtant pas un gros impact sur le quartier environnant (à part pour le stationnement...). Malheureusement, on ne risque pas de voir ces employés de Desjardins déambuler dans le quartier à la recherche de commerces cools - ils sont juste trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ça aura un impact. La tour est située trop loin de tout endroit "vivant" dans le quartier. C'est quand même 15 minutes de marche jusqu'à la rue Ontario. Hochelaga est un peu plus proche, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant ni grand potentiel de développement. Le cégep Maisonneuve, tout proche, a plus de 5000 étudiants et n'a pourtant pas un gros impact sur le quartier environnant (à part pour le stationnement...). Malheureusement, on ne risque pas de voir ces employés de Desjardins déambuler dans le quartier à la recherche de commerces cools - ils sont juste trop loin.

 

D'accord avec toi que tout est trop loin (J'habite Hochelag') et malgré que ce soit un coin hyper touristique, tout est résidentiel.

Il faudra que ces employés emportent leur lunch à tous les jours parce que l'offre en resto est plutôt mince. (sauf pour les restos dans le cinoche)

 

Mais Sherbrooke,juste à l'est de Viau pourrait offrir quelque chose de bien à 10 minutes de marches. Pour L'instant c'est l'hotel Universel et des bureaux. J'espère juste voir du changement. Appelle ça du "Whishfull thinking"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the zoning allows for it, I am sure that we will see the arrival of entrepreneurs wanting to provide services to the employees. This could give a whole new look to the area...just like what has happened around Palais des congres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the zoning allows for it, I am sure that we will see the arrival of entrepreneurs wanting to provide services to the employees. This could give a whole new look to the area...just like what has happened around Palais des congres.

 

Bien d'accord avec toi :thumbsup:

 

Une clientèle de proximité pourrait justement encourager quelques commerces et surtout des restos dans le coin. On sait déjà que l'offre n'est pas mirobolante. Mais avec les milliers de visiteurs quotidiens dans le secteur, cela pourrait avoir un effet bénéfique de rétention, en invitant les gens à prolonger leurs visites touristiques. Pourquoi d'ailleurs la RIO ne profite-elle pas de ce nouvel apport de clients potentiels pour ouvrir une section commerciale sous les gradins ou à proximité? Ce serait des revenus supplémentaires et qui sait le début d'une revitalisation des grands espaces encore vides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une belle opportunité de développement pour le stade et le secteur en général. En semaine, il y aura la clientèle des employés de Desjardins, et la fin de semaine les touristes. Ce sont deux clientèles complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...