Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, MtlMan a dit :

Enfin une bonne nouvelle (si elle se concrétise) dans ce dossier!!!

Elle se fait plus rassurante au sujet des Expos. Trop peu trop tard peut-être, mais tant mieux quand même.

 

 

Et comment veux tu qu'elle puisse promettre quoi que ce soit en matière de réfection du toit du stade? La ville de Montréal n'est plus en charge du stade depuis la création de la RIO en 1975!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rocco a dit :

Coudonc M. Delaney a ses disciples (payés?) pour lui faire de la pub sur toutes les tribunes. Un toit d'une horreur immonde. Faut pas juste que ça se rétracte, faut que ce soit esthétique.

Ce n'est pas une question de lui faire de la pub, mais trouve moi une autre solution qui a été proposée qui fait autant de sens. Il n'y a aucune autre proposition. Point. Si quelqu'un a une autre solution, levez la main svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à ce moment là le toit pourrait être rétractable de l'intérieur, mais ça devrait coûter beaucoup plus cher. Je ne faisais que nommer un exemple bien connu d'un toit rigide et rétractable sans l'utilisation du mât du stade. Si on y va pour un stade fixe, ça serait cool de faire comme le nouveau stade NFL de Minneapolis et de le faire en simili verre. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2017 à 09:10, Rocco a dit :

Paraitrait qu'ils ont 'gutté' les équipements fixes pour rétracter le toit pendant les rénos de la tour et sa transformation en bureaux. Donc rétractable no-more?

Le toit actuel ne se rétracte plus depuis belle lurette. Rien de neuf là. Un nouveau toit rétractable ne fonctionnerait pas selon le même principe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À compter de 2018  POPULAIRE

La Tour de Montréal prête à accueillir Desjardins

Agence QMI 

| Publié le 23 octobre 2017 à 07:49 - Mis à jour à 07:52

 

Mouvement Desjardins a reçu les clés du Parc olympique afin de s’installer dans la Tour de Montréal à compter de 2018, tel que prévu lors de l’annonce faite en novembre 2015.

«Cette première étape était cruciale pour tous les partenaires. Notre équipe de construction et entretien a été en mesure de piloter cet important projet en respectant les budgets, l'envergure des travaux, l'échéancier et la qualité du projet », a affirmé Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

La coopérative a commencé ses travaux d’aménagement afin d’accueillir plus de 1000 employés pendant l’année 2018 et ainsi réunir ses équipes d’AccèsD. Desjardins occupera 80% des espaces locatifs de la Tour et deviendra ainsi le premier locataire depuis qu’elle a été complétée en 1987.

«Nous sommes très fiers de ce projet qui aura l'avantage de regrouper plusieurs équipes qui répondent tous les jours à nos membres et clients, mais aussi de contribuer à l'essor du quartier. Les nouveaux locaux seront à l'image de leurs occupants: modernes, dynamiques et à la fine pointe de la technologie», a ajouté Mathieu Desrosiers, promoteur du projet Destination Tour de Montréal chez Desjardins.
 
 
 
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For the stadium roof , I would like a fixed glass roof like on the side of the tower ( shaded ). They could keep the cables as design feature plus it could support the aluminum roof. Plus a must is proper drainage for our hash winters.( tempered glass panels). That’s my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecoutais 98.5 FM ce soir, on entendait la candidate Plante dire mais sans le dire vraiment qu'il y aurait une annonce sur le nouveau toit dans quelques semaines et qu'elle viendrait rendre possible la candidature de Montreal pour la coupe du monde, et le journaliste de dire "donc un toit retractable", et elle repondit "je ne peux pas en dire plus malheureusement".  Coderre, de son coté affirme qu'il n'y a aucun plan d'installer un toit retractable a cause des couts trop elevés qu'il entrainerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LindbergMTL a dit :

J'ecoutais 98.5 FM ce soir, on entendait la candidate Plante dire mais sans le dire vraiment qu'il y aurait une annonce sur le nouveau toit dans quelques semaines et qu'elle viendrait rendre possible la candidature de Montreal pour la coupe du monde, et le journaliste de dire "donc un toit retractable", et elle repondit "je ne peux pas en dire plus malheureusement".  Coderre, de son coté affirme qu'il n'y a aucun plan d'installer un toit retractable a cause des couts trop elevés qu'il entrainerait.

Je vote Plante si elle me garanti que sa grand-mère va nous coudre un toit en toile léger et rétractable pas trop cher.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...