Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Et on aimerait bien qu'au lieu que ce soit l'exception, que cela devienne plutôt la règle. D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on n'est pas souvent d'accord que je ne crois pas au potentiel d'une participation plus fertile. Dans un forum il ne devrait pas y avoir d'adversaire, mais que des opinions différentes et bien argumentées. Car personne ne possède la science infuse et chacun peut toujours apprendre des autres. 

Pourtant quand on lit certains commentaires au sujet de nos interventions on a l'impression qu'on commet une hérésie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond c'est juste une reconversion des fenetre, mais je pari 100$ que Roger Taillibrt ne laurait pas imaginer de cette façon. Ça fait cheap. Je ne dis pas ue je l'aime pas, mais j'aurais préféré un oeuvre d'un architect qui donnerais des volume au jamais vu, dans le fond, qui se defoulerait sur ce projet en dessinant des fenetr disproportionnées, blanche, plutot que le remplacement de panneaux par des simples fenêtres. Ca le rendrait plus unique

Mais bon, jattendrais le resultat finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que lorsqu'on intervient sur une oeuvre architecturale majeure comme le stade, il faut en être très respectueux. L'oeuvre, c'est le stade lui-même et ses formes épurées, pas ses fenêtres. C'est un peu comme les oeuvres de Calatrava : des édifices aux formes originales, audacieuses, élancées où la fenestration est abondante mais à la fois discrète. Il faut éviter les distractions et les trucs qui peuvent se démoder.

Par ailleurs, le projet, c'est plus qu'un remplacement de fenêtres. C'est la possibilité de voir la structure intérieure de la tour. C'est aussi l'aménagement d'espaces à bureaux uniques. Les anciens panneaux, trop hauts, empêchaient de voir l'horizon pour quelqu'un qui aurait été assis. La vue à partir de ces bureaux sera grandiose. C'est toute une valeur ajoutée !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokywan a dit :

Dans le fond c'est juste une reconversion des fenetre, mais je pari 100$ que Roger Taillibrt ne laurait pas imaginer de cette façon. Ça fait cheap. Je ne dis pas ue je l'aime pas, mais j'aurais préféré un oeuvre d'un architect qui donnerais des volume au jamais vu, dans le fond, qui se defoulerait sur ce projet en dessinant des fenetr disproportionnées, blanche, plutot que le remplacement de panneaux par des simples fenêtres. Ca le rendrait plus unique

Mais bon, jattendrais le resultat finale.

Je n'ai absolument rien compris. Mais un plus pour l'effort d'écrire en français.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-08-22 à 23:42, Rocco a dit :

Je n'ai absolument rien compris. Mais un plus pour l'effort d'écrire en français.

Je voulais qu'ils fassent des fenetres faisant des vague, comme les balcons du Peterson lol. J'aime la nouvelle reconversion, mais honnetement jai cru que cetait l'occasion pour qu'il rendre le stade encore plus sexy. Je suis étonné qu'ils ont pas pensé comme moi! Là on vas devoir attendre jusquen 2050 lorsque je deviendrai maire. Mais bon chacun son style, comme Pylône l'a dit l'oeuvre c'est le stade lui-même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tokywan a dit :

Je voulais qu'ils fassent des fenetres faisant des vague, comme les balcons du Peterson lol. J'aime la nouvelle reconversion, mais honnetement jai cru que cetait l'occasion pour qu'il rendre le stade encore plus sexy. Je suis étonné qu'ils ont pas pensé comme moi! Là on vas devoir attendre jusquen 2050 lorsque je deviendrai maire. Mais bon chacun son style, comme Pylône l'a dit l'oeuvre c'est le stade lui-même.

Depuis quand le gouvernement du Québec s'efforce d,embellir la métropole.. surtout le stade, tu veux que le reste de la province fasse une syncope!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno44 a dit :

Depuis quand le gouvernement du Québec s'efforce d,embellir la métropole.. surtout le stade, tu veux que le reste de la province fasse une syncope!!!

Il ne faut tout de même pas oublier que c'est le Gouvernement du Québec (GQ) qui est venu à la rescousse pour sauver la tenue des Jeux Olympiques de 1976, en prenant le contrôle de la finalisation de la construction du stade --qui s'en allait vers un désastre en 1974.  Par la suite, les coûts supplémentaires furent aussi assumés par le GQ --donc par tous les Québécois, Montréalais compris mais pas seulement eux.

Il faut aussi reconnaître que la plupart des démolitions du patrimoine immobilier montréalais, notamment dans les années 1960 et 1970,  furent autorisées ou cautionnées par la Ville.  Par la suite, les nombreux atermoiements concernant divers projets, notamment en matière de transport,  qui ont retardé ou même compromis leur réalisation, furent pour la plupart causés par de profondes divergences entre différents segments de la communauté montréalaise.

Québec n'est pas coupable de tous les maux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...