Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Ça commence à ressembler au film de Denis Arcand: L'Âge des ténèbres. Dans cette fiction, le stade servait de bureaux ministériels.

L'Âge des ténèbres

Si le terminal de Mirabel n'avait pas été démoli, peut-être que les migrants auraient aboutit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stades se prêtent bien à des installations ponctuelles d'envergure. Ils sont une réserve d'espace bien située, généralement à proximité des TEC, facilement aménageable et à coût réduit selon les besoins du moment.

Pour relancer le commentaire sur l'Âge des Ténèbres, c'est dans le stade de Santiago qu'avaient abouti les prisonniers politiques de Pinochet en 1973 lors du coup d'état. Endroit où j'ai failli moi-même me retrouver puisque mes compagnons de voyage y ont fait un séjour bien involontaire (les jeunes étrangers étant suspects). Dans mon cas j'ai dû abréger mon périple en Amérique du Sud pour raccompagner une compagne tombée malade.

Pour revenir au Stade Olympique, toute ville qui se respecte se doit d'avoir un endroit de rassemblement de cette importance, qui peut servir entre autre à accueillir des événements mondiaux et faire partie du porte-folio de sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fmfranck a dit :

J'ai entendus dire que la RIO considère retirer le toit du stade de manière permanente. Bref, à en faire un stade à ciel ouvert. Vous pensez quoi de cette option?

Enfin! Quelqu'un d'intelligent à la RIO? Wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...