Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Moi j’aimerais qu’on me donne un exemple … Juste un … D’un toit démontable sur un stade n’importe où sur la planète … Je pense sincèrement qu’il n’y en a actuellement aucun.

Du coup, est-ce qu’on veut se lancer dans une telle innovation avec ce dossier?

Je reviens encore avec le toit Delaney, ça semble être une innovation mais ce n’est pas vraiment le cas, c’est un toit sur des rails et il existe déjà plusieurs exemples de ce système dans le monde. La différence ici est que le toit devrait s’appuyer directement au sol plutôt que sur la structure du stade, ça me semble faisable.

Le toit actuel ne va pas survivre jusqu’au printemps 2026 et je pense qu’un toit démontable sur le stade entre 2022 et 2026 n’est pas réaliste, certainement pas souhaitable.

À mon sens, ne reste plus que deux solutions, un toit rétractable ou aucun match à Montréal en 2026. Avec cette malheureuse option, Edmonton et Toronto se sépareraient les 10 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franktko a dit :

La solution la plus simple est d'enlever le toit actuel avant 2026 et s'occuper du nouveau toit après la coupe du monde...

Bien sûr. Il faudra aussi être très prudent pour ne pas obtenir les restants de matchs sans intérêt, avec une facture qui viendrait avec beaucoup d'intérêts. Car ici il faut éviter que l'histoire se répète et qu'on se retrouve avec des coûts exorbitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franktko a dit :

La solution la plus simple est d'enlever le toit actuel avant 2026 et s'occuper du nouveau toit après la coupe du monde...

On va rénover l'intérieur du stade et risquer de le laisser sans toit pendant un hivers? Il faut déjà avoir un toit de prêt dès la fin de la Coupe du monde au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would like to see a fixed tempered glass roof like in the photo, with design cable to support the roof weight and to keep the charm of the old stadium look. I think this would be a good solution. Any thoughts about this type of design

first photo of stadium not copyrighted & the photo of the cables are Attribution: Photo by WikiPedant at Wikimedia Commons

 

BC8982A3-AB94-4F7B-A50A-EB474354CF81.png

75ADF3FE-B852-4273-ADC8-7A2C6828F4AD.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If it has to be a fixed roof, tempered glass would be the best option for sure! But again, with the World Cup timeline, it means no game in Montreal ?

Now imagine a retractable tempered glass roof ? Oh ok, I might be pushing it a little!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎17‎/‎06‎/‎2018 at 8:48 AM, Erikyo said:

If it has to be a fixed roof, tempered glass would be the best option for sure! But again, with the World Cup timeline, it means no game in Montreal ?

Now imagine a retractable tempered glass roof ? Oh ok, I might be pushing it a little!

We could remove the roof for the World Cup and build the tempered glass one after the cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vincenzo a dit :

We could remove the roof for the World Cup and build the tempered glass one after the cup

Except the current roof can't last 8 more years ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...