Aller au contenu

Messages recommendés

Lorsqu'on regarde chaque projet individuellement on peut toujours trouver pleins de défauts et surtout un manque d'audace et d'originalité. Mais selon moi, ce n'est pas comme cela qu'il faut aborder les projets surtout dans une grande ville. Il faut plutôt regarder l'ensemble de ce que ces projets peuvent apporter. Par exemple, la densité, l'intégration, la population desservi etc... Et au fur et à mesure que d'autres projets se multiplient dans le secteur, alors on ne voit plus le plus vieux mais plutôt le petit nouveau.

Ce projet-ci est très bien selon moi et il se fondera rapidement dans un ensemble de plusieurs autres projets. Donc à compte là, Griffintown sera unique à Montréal. Ce n'est pas le Plateau, ce n'est pas le Vieux Montréal mais c'est plutôt quelque chose de distinct qui rempli très bien sa fonction de densifier le centre et de desservir plusieurs jeunes qui ne pourraient pas habiter près du centre-ville autrement. Le reste est très secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ steve_36 je partage ton avis. On ne peut pas dire que c'est le projet du siècle, loin de là. Pris individuellement, il est très ordinaire , mais dans le paysage de Griffintown il s'intégrera sans heurt. L'erreur serait justement de reproduire une deuxième Ile des Soeurs. Ainsi chaque quartier préserve sa personnalité avec des gabarits particuliers et un style propre. Ici dans Griffintown, on est plutôt dans le mode industriel avec des hauteurs limitées, où l'horizontalité dispute la verticalité d'autres secteurs du centre=ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...