Aller au contenu

YUL - Nouveau terminal


Trudeau

Messages recommendés

2 hours ago, qwerty said:

Quelle est la mauvaise nouvelle?

Plutôt positif a mon avis, le financement va être la c'est sur.

Je ne partage pas votre optimisme, si une chose est bien compliqué, c'est le financement des aéroports car elles doivent s'autofinancer en plus de payer Transport Canada.

Donc ça va être l'enfer pour les prochaines années en congestion.

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎15‎/‎09‎/‎2018 at 11:15 AM, p_xavier said:

Je ne partage pas votre optimisme, si une chose est bien compliqué, c'est le financement des aéroports car elles doivent s'autofinancer en plus de payer Transport Canada.

Donc ça va être l'enfer pour les prochaines années en congestion.

Donc je pose la même question que qwerty : Quelle est la mauvaise nouvelle? Quelque soit le modèle de financement, reste toujours l'incontournable de la congestion "landside" pour la durée des travaux. 

Modifié par Timothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Timothy said:

Je pose donc la même question que qwerty : Quelle est la mauvaise nouvelle? Quelque soit le modèle de financement, reste toujours l'incontournable de la congestion "landside" pendant la durée des travaux. 

La congestion piétonne dans le terminal et sur le tarmac en attendant un financement incertain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu’on commence à se piler sur les pieds dans le terminal actuel aux heures de pointe. Mais c’est pas pire qu’ailleurs à mon avis. Je viens de passer à KEF et oui, il y a du monde là! Et on ne parle pas de LGW où je viens de mettre les pieds. Alors tant mieux si la volonté est là pour accélérer l’expansion, on est pas si mal. Là où on fait vraiment dur par contre, c’est du côté des TEC pour se rendre à l’aéroport..... ouf.... j’ai honte.... la 747, vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megafolie a dit :

Il est vrai qu’on commence à se piler sur les pieds dans le terminal actuel aux heures de pointe. Mais c’est pas pire qu’ailleurs à mon avis. Je viens de passer à KEF et oui, il y a du monde là! Et on ne parle pas de LGW où je viens de mettre les pieds. Alors tant mieux si la volonté est là pour accélérer l’expansion, on est pas si mal. Là où on fait vraiment dur par contre, c’est du côté des TEC pour se rendre à l’aéroport..... ouf.... j’ai honte.... la 747, vraiment?

Les accès routiers autour de l'aéroport sont dignes des pires pays du tiers monde, c'est une vraie honte. La signalisation fait dure, tous les accès, routes et autoroutes font dures, mais ça c'est la triste réalité des infrastructure routières  de la belle Province, on fait dur en maudit ! C'est regrettable car dès qu'on pénètre à l'intérieur de l'aéroport, on a fait des pas énormes depuis les 5-6 dernières années, ça ressemble de plus en plus à un aéroport digne d'une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, p_xavier said:

La congestion piétonne dans le terminal et sur le tarmac en attendant un financement incertain?

Le projet côté ville (capacité des débarcadères triplée, station souterraine du REM et nouveau stationnement étagé agrandi) sera auto-financé par ADM à la hauteur de 2,5 milliards comme tous ses autres projets depuis 2001. Pour ce qui est du nouveau terminal (2 milliards), ADM va demander un certain appui du gouvernement fédéral, pas sous forme de subvention directe, mais bien sous forme d’une certaine garantie de prêt pour lui permettre de se financer au meilleur taux. La raison est simple: ADM ne peut pas soutenir seule un auto-financement de 4,5 milliards en seulement 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou également la demande de la part de l'ensemble des Aéroports Canadiens de permettre le changement de structure corporative de passer d'un OBNL à une Société par action pour permettre l'injection de capitaux autre que de la dette pour financer les travaux requis dans l'ensemble des aéroports canadiens. 

Les fonds de pensions on un énorme appétit pour les investissements en infrastructures, surtout les aéroports, et ils seraient prêts à investir dans les aéroports canadiens s'ils en avaient la possibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...