Aller au contenu

YUL - Nouveau terminal


Trudeau

Messages recommendés

22 minutes ago, GoToTrudeau said:

Je ne comprend pas très bien. Ils veulent nous amener en bus vers la jetée? D'habitude, le bus nous amène vers un avion et non pas vers "un autre terminal". C'est pas un peu étrange? Et sur cette nouvelle jetée, il y aura des portes d'embarquements? Tout ça n'est pas très clair j'ai l'impression...

It will be exactly like the infield terminal at YYZ (the building between runway 33's), where passengers are bussed to that terminal, and from there, they board the planes via a jetbridge.

14 minutes ago, Megafolie said:

Voici l’ordre de réalisation des étapes de construction selon moi (pure spéculation)

1- Rénovation et agrandissement de la jetée domestique + gare du REM + stationnement + débarcadère

2- Nouvelle aérogare reliée temporairement par bus

3- Agrandissement de l’aérogare principale vers la nouvelle aérogare

4- Nouvelle jetée pour le futur (date indéterminée)

Je pourrais me tromper, mais il me semble que ça ferait du sens. Pour discussion

 

More or less. 

Part of 1 (The REM, multi-level parking remodel, widening access road to airport) and 2 are happening. The rest is still up in the air, and will depend on traffic keeping up with the forecast. 

Part 2 involves closing runway 10-28, which is also happening.

The domestic jetty is not going to be touched for now. Also of note, the initial plans of extending the transborder jetty are canceled.

Modifié par thenoflyzone
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Megafolie a dit :

Voici l’ordre de réalisation des étapes de construction selon moi (pure spéculation)

1- Rénovation et agrandissement de la jetée domestique + gare du REM + stationnement + débarcadère

2- Nouvelle aérogare reliée temporairement par bus

3- Agrandissement de l’aérogare principale vers la nouvelle aérogare

4- Nouvelle jetée pour le futur (date indéterminée)

Je pourrais me tromper, mais il me semble que ça ferait du sens. Pour discussion  

 

1A100055-21F1-44F2-918F-10EB848F0884.jpeg

 

C'est exactement de cette façon que je le voyais. Ce que je ne comprenais pas bien est la question de Chris1989 concernant le remote terminal. Je comprends maintenant qu'il parlait uniquement de la nouvelle jetée dont on entreprendra la construction d'ici à 2023  (Phase 2 sur ton illustration). Car dans mon esprit ce que l'on nomme le remote terminal comprend 2 + 4. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thenoflyzone a dit :

Also of note, the initial plans of extending the transborder jetty are canceled.

Intéressant. Je crois que 6 ou 8 portes devaient être ajoutées selon le PTI. Ça voudrait dire que la priorité est maintenant mise sur l'expansion vers le nord. Mais ça n'explique pas de quelle façon la croissance du trafic transfrontalier sera traitée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris1989 a dit :

So based on the render below, where will this remote terminal be? One of the new terminal wings? Can you point it out? Im really curious.

2018-04-30 17.45.42.png

I think I better understand your question now, and I fully agree with the answers provided by thenoflyzone and Megafolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nephersir7 a dit :

@thenoflyzone What about the "new dedicated connection center" ? Is it for the short term or the long term?

 

Screenshot 2018-04-30 at 22.52.50.png

Je crois que oui. Il me semble avoir vu quelque chose à l'effet qu'ils allaient en entreprendre la construction au cours de la Phase 1 (2018-2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Blitz said:

Tout cet argent et on garde toujours l'horrible façade vert malade avec les airs climatisés qui pendent digne du siège social d'Hydro??

Entièrement en accord! J'adore tout ce que je vois et je lis jusqu'à présent sauf pour le fait qu'ils ont l'intention de garder la façade turquoise qui date des années 60! C'est attroce! Le point positif c'est qu'elle sera cachée par le nouveau toit en verre et par le nouveau debarcadaire!

Comme je disais tantôt, à l'exception de la façade, j'aime vraiment! Je suis curieux de savoir qu'elle sera la capacité de l'aéroport une fois tous ces travaux complétés!

Comme certains d'entre vous ont déjà mentionné, nous arrivons dans le 21e siècle avec cet aggrandissement!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, nephersir7 said:

C'est faux. Un train venant du nord le scénario privilégié par l'AMT en 2002, dans le temps que cette agence était dirigée par des gens compétents. Cette possibilité figurait d'ailleurs au plan directeur 2003-2023 de l'aéroport.

Screenshot 2018-04-30 at 21.16.56.png

Screenshot 2018-04-30 at 21.17.25.png

Screenshot 2018-04-30 at 21.35.28.png

Oui je vous le donne mais la gare est quand même au Sud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thenoflyzone a dit :

It will be exactly like the infield terminal at YYZ (the building between runway 33's), where passengers are bussed to that terminal, and from there, they board the planes via a jetbridge.

Je n'aime pas du tout cette idée. Ça me semble être très mauvais pour la fluidité. Normalement, ce genre de terminal devrait être relié par un train en tunnel, pas par des autobus.

 

Moi j'aime bien me déplacer dans un aéroport comme je le désire. Hors, avec le bus il va me sembler difficile et pas très agréable de faire des allers-retours entre la jetée et le terminal principal. Sans compter le niveau de confort...

 

Je comprend que l'investissement d'une navette ne tient pas la route puisqu'on prévoit éventuellement de rattacher le tout avec le terminal mais quand même. N'y a-t'il pas de meilleur solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    2. 3 913

      Royalmount

    3. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

    4. 3 913

      Royalmount

    5. 1 175

      Appartements Dorchester - 37 étages

×
×
  • Créer...