Aller au contenu

YUL - Nouveau terminal


Trudeau

Messages recommendés

Excellente idée de couvrir le débarcadère, ce sera moins pénible l'hiver, plus besoin de trainer ses bottes!

Et je suis plus favorable à une nouvelle jetée qu'un nouveau terminal = moins de transfert et de transport, tout sous le même toit!

C'est un superbe projet, les résidents autour n'aimeront pas. Souhaitons que les avions deviennent de plus en plus "verts" (moins polluants et moins bruyants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, monctezuma a dit :

C'est un superbe projet, les résidents autour n'aimeront pas. Souhaitons que les avions deviennent de plus en plus "verts" (moins polluants et moins bruyants).

Ils n’ont pas vraiment le choix c’est malheureux mais c’est comme ça. J’habite moi meme sur le corridor d’atterissage mais à un moment on s’habitue. Perso je ne les entends presque plus.

Sinon j’adore ce que je vois ça va être magnifique.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I guess this is the biggest question, is it a terminal or not? They said “terminal” but on appearance it could be or it could just be a jetty. It looks big enough to have check in areas and customs facilities...without a main entrance or separate parking. It’ll all become clear soon enough I guess. Love these types of problems lol. I’m fine with either. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, internationalx said:

They are keeping and restoring the original 1960's facade - PDG made a point saying they are preserving the architectural heritage of this piece as Montrealers are attached to it.  (That's debatable  : p )

 

 

Well I can’t argue against that. Heritage is rarely kept at airports. hopefully it all integrates with the updated modern style well in the end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de La Presse, on dit que les travaux seront échelonnés jusqu'en 2026.... Mais on parle de 10 à 14 nouvelles portes seulement. J'imagine donc que toute la nouvelle partie entre les 2 pistes sera construite plus tard, au besoin.

Citation

Échelonnés jusqu'en 2026, les travaux portent aussi sur la reconstruction du stationnement étagé, l'ajout de voies de circulation entre les deux pistes, le réaménagement et augmentation de la capacité du débarcadère et l'ajout de 10 à 14 portes à l'aérogare principal.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/30/01-5167068-agrandissement-de-25-milliards-a-laeroport-trudeau.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megafolie a dit :

Sur le site de La Presse, on dit que les travaux seront échelonnés jusqu'en 2026.... Mais on parle de 10 à 14 nouvelles portes seulement. J'imagine donc que toute la nouvelle partie entre les 2 pistes sera construite plus tard, au besoin.

http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/30/01-5167068-agrandissement-de-25-milliards-a-laeroport-trudeau.php

Le Journal Métro parle de 2023 pour les 10 à 14 portes

D’ici 2023, une première section d’un nouvel aérogare verra le jour avec 10 à 14 portes d’embarquement supplémentaires. «On va faire une première section, un peu plus loin sur le champ d’aviation et éventuellement on va la rattacher à l’aérogare existant», a précisé Philippe Rainville, qui parle d’un horizon de 2030 pour la nouvelle aérogare. S’il estime qu’il y a encore de l’espace pour plus de trafic, au mois d’août les passagers d’une quinzaine de vols par jour devront être transportés sur le tarmac par autobus pour leur embarquement. «On manque de portes en période de pointe, a ajouté le PDG. Avec ces nouveaux ajouts, ça devrait pallier à ça.»

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1539651/25g-investis-a-laeroport-montreal-trudeau/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nephersir7 a dit :

Le Journal Métro parle de 2023 pour les 10 à 14 portes

D’ici 2023, une première section d’un nouvel aérogare verra le jour avec 10 à 14 portes d’embarquement supplémentaires. «On va faire une première section, un peu plus loin sur le champ d’aviation et éventuellement on va la rattacher à l’aérogare existant», a précisé Philippe Rainville, qui parle d’un horizon de 2030 pour la nouvelle aérogare. S’il estime qu’il y a encore de l’espace pour plus de trafic, au mois d’août les passagers d’une quinzaine de vols par jour devront être transportés sur le tarmac par autobus pour leur embarquement. «On manque de portes en période de pointe, a ajouté le PDG. Avec ces nouveaux ajouts, ça devrait pallier à ça.»

http://journalmetro.com/actualites/montreal/1539651/25g-investis-a-laeroport-montreal-trudeau/

Bon. On est pas plus avancés. Attendons de voir la publication officielle du PTI et/ou du plan directeur d'ADM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

«On va faire une première section, un peu plus loin sur le champ d’aviation et éventuellement on va la rattacher à l’aérogare existant»

A mon avis ça ça veut forcément dire que les deux terminaux seront reliées par le REM non ? Si je lis bien entre les lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...