Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

On 2/16/2017 at 7:06 PM, cprail said:

L'offre commerciale est au mieux médiocre, les bâtiments inintéressants, etc. *Je ne crois pas que Saint-Hubert en tant que destination connue et reconnue à travers la ville puisse survivre sans la marquise, alors même que Saint-Denis ou Saint-Laurent peinent à trouver une identité.

Saint-Laurent peine à trouver une identité? C'est probablement la rue la plus fortement identitaire et reconnue depuis 1 siècle.

Son identité est justement son mélange, sa frontière, de l'est, de l'ouest, des portugais, du chic et du hipster, et du moins chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MDCM a dit :

Saint-Laurent peine à trouver une identité? C'est probablement la rue la plus fortement identitaire et reconnue depuis 1 siècle.

Son identité est justement son mélange, sa frontière, de l'est, de l'ouest, des portugais, du chic et du hipster, et du moins chic.

Je suis certainement d'accord pour dire aussi que Saint-Laurent est une rue «fortement identitaire et reconnue».

Mais j'aimerais revenir sur le cas de la rue Saint-Hubert, dans sa portion hyper commerciale dite «Plaza Saint-Hubert». Je  maintiens ce que j'écrivais le 16 février dernier, soit, en deux mots, une vocation devenue locale.  Ce que j'ajoute aujourd'hui,  c'est que la transformation de la composition démographique, socio-économique et peut-être même ethnique du quartier environnant (qui est quand même densément construit)  devrait se répercuter sur l'offre commerciale de la Plaza.

Il n'est pas nécessaire que le résultat soit éblouissant.  L'important, c'est que la rue conserve/retrouve sa vitalité, et qu'elle contribue ainsi, à sa façon, à la viabilité du quartier.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-13 à 07:59, tokywan a dit :

Les travaux ont débuté depuis hier. Ce qu'on attend? 4 ans de travaux de refection, les illustrations des nouvelles marquises qui a été largement inspiré par le resultat des consultation publique, le voici: Comme quoi que les consultation publique sont parfois une mauvaise idée et mieux vaut laisser les architectes faire leur travailles tout seul.:)

plaza-st-hubert.jpg

Contrairement aux informations qui circulent, ces images ne montrent pas le concept final de la nouvelle marquise, qui n'a pas encore été entièrement développé. Ces images, qui circulent depuis déjà près d'un an, illustrent simplement les intentions de la ville, dont l'inclinaison réduite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, greg16 a dit :

Contrairement aux informations qui circulent, ces images ne montrent pas le concept final de la nouvelle marquise, qui n'a pas encore été entièrement développé. Ces images, qui circulent depuis déjà près d'un an, illustrent simplement les intentions de la ville, dont l'inclinaison réduite. 

J'imagine qu'ils n'ont pas encore fini de faire des études après 3 ans... C'est pas simple planifier une marquise...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, andre md a dit :

Explique moi ca. Parceque en realité c'est de simple démenagement que l'on voit.

Quand par exemple le 10-30 a été construit plusieurs bannieres avec les meme propriétaires qui on tout simplement démenager du boulevard Tashereau pour aller au 10-30 en s'éloignant des quartiers résidentiels. 

Meme bannieres , meme proprietaires et meme employés, meme prix ,meme marchandises ...... 

La seule chose qui a changer c'est la localisation géographique. 

 

En supposant que ce soit bien exactement les mêmes commerces et les mêmes propriétaires qui soient déménagés avec les mêmes employés et les mêmes clients (je n'ai pas vérifié s.il s'agissait de nouveaux commerces ou bien de simples déménagements), ils ont peut-être déménagé parce que le nouvel emplacement répondant davantage à leurs besoins?  Peut-être que les nouveaux locaux sont mieux adaptés et plus modernes?  Peut-être que les nouveaux locaux sont plus grands et permettent d'augmenter les ventes et le nombre d'employés?  Peut-être que l'achalandage y est meilleur, que le Dix-30 fait plus d'efforts pour aller chercher de la clientèle?  Peut-être que le nouvel emplacement est plus apprécié des clients?  Peut-être que le boulevard Taschereau n'est vraiment pas attirant?  Il y a plein de raisons pour lesquelles un nouvel emplacement a plus de succès qu'un ancien, et l'effet de nouveauté n'est pas la seule de ces raisons.

À Laval, le boulevard des Laurentides a aussi perdu des plumes.  Ce type d'artère commerciale (un peu semblable au boulevard Taschereau) est en déclin.  Est-ce vraiment une mauvaise chose?  Si les artères commerciales comme la Plaza St-Hubert ne font pas attention, la même chose leur arrivera.  À la fin, ce sont les clients qui décideront ce qui est bon pour eux, et les commerces (et les propriétaires de locaux commerciaux) devront s'adapter ou disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ToxiK said:

En supposant que ce soit bien exactement les mêmes commerces et les mêmes propriétaires qui soient déménagés avec les mêmes employés et les mêmes clients (je n'ai pas vérifié s.il s'agissait de nouveaux commerces ou bien de simples déménagements), ils ont peut-être déménagé parce que le nouvel emplacement répondant davantage à leurs besoins?  Peut-être que les nouveaux locaux sont mieux adaptés et plus modernes?  Peut-être que les nouveaux locaux sont plus grands et permettent d'augmenter les ventes et le nombre d'employés?  Peut-être que l'achalandage y est meilleur, que le Dix-30 fait plus d'efforts pour aller chercher de la clientèle?  Peut-être que le nouvel emplacement est plus apprécié des clients?  Peut-être que le boulevard Taschereau n'est vraiment pas attirant?  Il y a plein de raisons pour lesquelles un nouvel emplacement a plus de succès qu'un ancien, et l'effet de nouveauté n'est pas la seule de ces raisons.

À Laval, le boulevard des Laurentides a aussi perdu des plumes.  Ce type d'artère commerciale (un peu semblable au boulevard Taschereau) est en déclin.  Est-ce vraiment une mauvaise chose?  Si les artères commerciales comme la Plaza St-Hubert ne font pas attention, la même chose leur arrivera.  À la fin, ce sont les clients qui décideront ce qui est bon pour eux, et les commerces (et les propriétaires de locaux commerciaux) devront s'adapter ou disparaître.

Très bonne réponse.  Je crois surtout que c'est le marketing qui a joué pour beaucoup pour le 10-30. Je vais te donner un exemple de commerce qui a déménager le Rona (qui n'était pas tellement ancien ) a déménagé de Tashereau au 10-30. Experience de magasinage meilleur ???? Je ne sais pas je ne vois pas vraiment de difference.  Un autre qui a déménager c'est le Wal-Mart de tashereau a 10-30 on a installé un Target par la suite dans le meme emplacement. 

Durant le week-end pas trop facile entré dans le 10-30. Je trouve plus facile aller dans un commerce sur Tashereau. 

La nouveauté attire aussi beaucoup. On verra quand le 10-30 aura célèbré ses 20 ans. Heureusement que le REM.est la pour aider a remonter la cote du secteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 336

      Livmore 2 - 46 étages

    3. 3 946

      Royalmount

    4. 3 946

      Royalmount

    5. 3 946

      Royalmount

×
×
  • Créer...