Aller au contenu

Plaza Saint-Hubert -Réaménagement et remplacement de la marquise


IluvMTL

Messages recommendés

Du gros gaspillage. Les anciennes marquises sont encore en très bon état, pas de rouille.. juste une nouvelle peinture plus moderne genre gris plutôt que vert forêt et hop... Là nous aurons une marquise envahissante, avec des poteaux protubérants, qui vont enclaver la rue plutôt que l'ouvrir. Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros gaspillage. Les anciennes marquises sont encore en très bon état, pas de rouille.. juste une nouvelle peinture plus moderne genre gris plutôt que vert forêt et hop... Là nous aurons une marquise envahissante, avec des poteaux protubérants, qui vont enclaver la rue plutôt que l'ouvrir. Quel gâchis.

 

Tout à fait d'accord. La ville devrait plutôt choisir une autre rue qui profiterait de marquises.

Modifié par montréaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les rendus, je ne trouve pas que ça sera très différent. C'est échanger son cheval borgne pour un aveugle.

Pourquoi faut-il absolument une marquise? Ça me semble une fausse bonne idée. À Ottawa, il y en a eu de construite sur la rue Rideau au début des années 80. La clientèle s'est retrouvée moins nombreuse. Quelques années plus tard, elles ont été retirées et l'artère a retrouvé son dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les rendus, je ne trouve pas que ça sera très différent. C'est échanger son cheval borgne pour un aveugle.

Pourquoi faut-il absolument une marquise? Ça me semble une fausse bonne idée. À Ottawa, il y en a eu de construite sur la rue Rideau au début des années 80. La clientèle s'est retrouvée moins nombreuse. Quelques années plus tard, elles ont été retirées et l'artère a retrouvé son dynamisme.

 

À Ottawa c'était dû au trafic exclusif d'autobus sur ce tronçon. Qui voudrait magasiner à côté de 200 autobus par l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les rendus, je ne trouve pas que ça sera très différent. C'est échanger son cheval borgne pour un aveugle.

Pourquoi faut-il absolument une marquise? Ça me semble une fausse bonne idée. À Ottawa, il y en a eu de construite sur la rue Rideau au début des années 80. La clientèle s'est retrouvée moins nombreuse. Quelques années plus tard, elles ont été retirées et l'artère a retrouvé son dynamisme.

 

C'est que ça fait plusieurs années que la marquise est là et on veut maintenant la remplacer. Je prendrais pour acquis qu'elle est appréciée des commerçants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre commerciale est au mieux médiocre, les bâtiments inintéressants, etc. *Je ne crois pas que Saint-Hubert en tant que destination connue et reconnue à travers la ville puisse survivre sans la marquise, alors même que Saint-Denis ou Saint-Laurent peinent à trouver une identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint-Denis et Saint-Laurent tentent de copier ce que Saint-Hubert a réussi à faire. La Plaza était immonde, vide et morose. Plus personne n'y allait. Aujourd'hui, ils ont un taux d'occupation élevé et un traffic renouvelé. Ils se sont justement dit qu'il était temps d'arrêter d'essayer d'attirer les gens de la région métropolitaine qui ne viendront pas, et de devenir une artère de proximité. Aujourd'hui il y a des cafés, des boulangeries, patisseries, des restaurants, des bars. C,est vraiment beau à voir en fait!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie de la rue Saint-Hubert sise entre la rue de Bellechasse et la rue Jean-Talon jouit néanmoins d'un avantage indéniable: elle est au coeur d'un quartier densément peuplé; c'est également le cas de la rue Saint-Denis, sauf que cette dernière , dans le même secteur, est à très forte prédominance résidentielle, à l'exception de quelques intersections avec les rues transversales: je ne saurais imaginer que cela change (ce qui ruinerait le caractère de la rue). Ergo, Saint-Hubert jouit d'un quasi-monopole commercial localement. Par contre, à titre de «destination connue et reconnue à travers la ville», je persiste à croire que son avenir sera moins brillant que son passé. Ce sera déjà un succès urbanistique (modeste, mais quand même) si elle peut maintenir son attractivité locale. Dans tous les cas, une diversification et une mise à jour de l'offre commerciale s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Les travaux ont débuté depuis hier. Ce qu'on attend? 4 ans de travaux de refection, les illustrations des nouvelles marquises qui a été largement inspiré par le resultat des consultation publique, le voici: Comme quoi que les consultation publique sont parfois une mauvaise idée et mieux vaut laisser les architectes faire leur travailles tout seul.:)

plaza-st-hubert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...