Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 4 mois plus tard...

Je me souviens de l'escalier sur les premiers rendus du projet (comme sur les pubs). C'est pourquoi la nouvelle version a attiré mon attention. C'est celle qu'on montre désormais sur le site de Amati.

Je serais surpris qu'on ait retiré des unités (plutôt qu'en ajouter). Non? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Amati

Amati.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 14
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: Devimco
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://amaticondos.com/fr/projet/
Lien webcam: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 
Autres images: 

cover-page-community.jpg

Devimco_Amati_Chalet_Urbain.jpg

Sauna_amati_FINAL.jpg

Devimco_Amati_Terrace_Pool.jpg

cover-condos.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet était à l'ordre du jour du conseil d'arrondissement du 5 décembre, au point 40.15.Je ne sais pas s'il a été approuvé puisque je n'ai pas écouté le conseil 

 

Objet : Approbation de plans (PIIA) - Projet de construction de l'immeuble situé au 1310, rue Ottawa - Phase 5 - Îlot SainteAnne

D'approuver, conformément au Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA), les plans préparés par Lucie Vaillancourt - architecte de Lemay Michaud, déposés et estampillés en date du 5 octobre 2017 et du 3 novembre 2017 par la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine, accompagnant une demande de permis de construction de l'immeuble situé au 1310, rue Ottawa - Phase 5 - Îlot SainteAnne.
 

CONTEXTE
La demande de permis # 3001333282 a été déposée le 24 août 2017 à la Direction de l'aménagement urbain et du patrimoine de l'arrondissement du Sud-Ouest pour la construction de la phase 5 du projet de développement de l'Îlot Sainte-Anne qui prévoit la construction sur le site de 4 bâtiments réalisés en 5 phases comprenant environ 740 logements et 325 unités de stationnement aménagées dans 2 niveaux en sous-sol. Cet îlot précédemment occupé par des bâtiments commerciaux et l'immeuble d'intérêt patrimonial de l'Oka Sand and Gravel est compris dans le quadrilatère délimité par les rues Rioux, Basin, du Séminaire et Ottawa. Le bâtiment de la phase 5 qui complète le développement de l'îlot sera implanté sur la partie de l'îlot située à l'angle des rues Ottawa, du Séminaire et
Rioux, il portera le numéro civique 1310, rue Ottawa.


L'immeuble d'intérêt patrimonial récemment rénové de l'ancienne Oka Sand and Gravel qui occupe l'angle nord-est de l'îlot et qui porte le numéro civique 248, rue de la Montagne sera mis en valeur et intégré au projet de requalification de l'îlot. Le projet se situe à l'intérieur du secteur de planification détaillée de Griffintown, dans les limites correspondantes au secteur du Programme particulier d'urbanisme PPU PeelWellington.

Tel qu'exigé par l'article 3 du Règlement sur les PIIA de l'arrondissement du Sud -Ouest (RCA07 220019), le projet doit être évalué et approuvé selon les objectifs et critères spécifiques de l'annexe F applicables à l'unité de paysage 5.3 - parc de Griffintown St. Ann.

La première phase (tour B) de cet ensemble a été complétée, elle correspond à la tour d'habitation de 114 logements répartis sur 14 étages donnant sur la rue du Séminaire. Cette première phase inclut aussi une piscine à l'usage des résidents du complexe;

La 2e et 3e phase de cet ensemble, appelées tour A et tour C, correspondent au bâtiment faisant face à la rue Basin. Ce bâtiment est construit en 2 phases contiguës, comme suit :

  • • La tour A de 100 logements qui fait l'objet du présent sommaire (demande de permis #3000994547) correspond à la partie de la phase 2 située au coin des rues du Séminaire et Basin;
  • • La tour C de 95 logements, qui fera l'objet d'une demande de permis distincte, correspond à la partie située au coin des rues Rioux et Basin; L'immeuble de la 4e phase de cet ensemble est construit le long de la rue Rioux, face au parc de Griffintown St. Ann et en contiguïté avec le bâtiment de la 3e phase au sud

et avec la phase 5 qui fait l'objet du présent sommaire au nord. Il compte 240 logements répartis sur 14 étages.

DESCRIPTION
Construit en contiguïté avec le bâtiment de la 4e phase à l'est et le bâtiment de la phase 1 à l'ouest, le bâtiment de la phase 5 comptera environ 180 logements répartis sur 14 étages. Le nouveau bâtiment occupera la partie nord de l'Îlot Sainte-Anne et sera implanté en retrait par rapport à la rue Ottawa de manière à créer une placette et mettre en valeur l'immeuble patrimonial de l'Oka Sand and Gravel. Une partie de ce dernier sera utilisée comme café doté d'une terrasse extérieure aménagée sur la placette, face au parc de Griffintown St. Ann. La partie du bâtiment située à l'intersection des rues Ottawa et du Séminaire sera construite en retrait afin de dégager la perspective à partir de la rue Ottawa.


Le bâtiment de la phase 5 est composé de 2 volumes distincts :
- Le premier volume de 9 étages est constitué :

  •  du basilaire de 2 étages qui se caractérise par son traitement architectural particulier reprenant la matérialité et l'échelle de l'immeuble patrimonial de l'Oka Sand and Gravel;
  • de l'étage intermédiaire construit en retrait;
  •  du corps de 6 étages dont les parements et le langage architecturale se distinguent de ceux du basilaire.

- Le 2e volume constitué de 14 étages est construit en retrait par rapport au plan de façade du premier volume. Ce retrait est dicté par la volonté de dégager la perspective visuelle à partir de la rue Ottawa. Un autre retrait plus important concerne la façade latérale de ce volume donnant sur le parc de Griffintown St. Ann qui permet l'aménagement d'une toitureterrasse sur la toiture du volume de 9 étages.

Un chalet urbain, une piscine ainsi que des locaux techniques sont aménagés au 15e étage de ce bâtiment. On y accède par les escaliers et ascenseurs qui desservent les étages. 

Traitement des façades :
Les matériaux mis en oeuvre dans ce projet sont :
Le premier volume de 9 étages :

  •  Sur le basilaire : Brique d'argile rouge (BR1) de Hebron Brick de type « Crimson Creek Ironspot » de format « Norman » sur les murs extérieurs et revêtements métalliques gris « anthracite » (M1 et M2) sur les murs situés entre les pilastres de brique;
  • Sur le niveau intermédiaire situé au 3e étage : Panneaux métalliques gris « anthracite »;
  • Sur les 6 étages supérieurs : Brique blanche (BR2) de Shouldice de type « Crystal White » de format « Norman », fascia des balcons en verre sérigraphié blanc et garde-corps en verre clair.

Le 2e volume de 14 étages :
- Brique anthracite (BR3) de « Belden » de type « Black Diamond » de format « Norman »,  fascia des balcons en verre sérigraphié anthracite et garde-corps en verre clair et insertions métalliques gris anthracite.

JUSTIFICATION
La DAUP a analysé le projet par rapport à sa conformité à la réglementation en vigueur et en tenant compte des objectifs et des critères du Règlement sur les PIIA. Le projet a été présenté en avis préliminaire aux CCU du 29 août et du 12 septembre 2017 et en approbation PIIA au CCU du 26 octobre 2017.

Approbation PIIA - CCU du 26 octobre 2017 :
 

Recommandation de la DAUP :
Considérant :
- L’approbation du concept d’implantation de l’ensemble qui repose sur la porosité de l’îlot, la mise en valeur de l’IIP et le dégagement visuel de la rue Ottawa;
- L’évolution du concept architectural et de l’implantation du bâtiment compte tenu des recommandations du CCU exprimés lors des avis préliminaires;

Lors de la présentation au CCU du 26 octobre 2017, la DAUP a émis un avis favorable au projet de construction de la phase V de l’Îlot Sainte-Anne située au 1310, rue Ottawa.
 

Recommandation du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) :
À l'issue de cette même présentation, les membres du CCU ont émis un avis favorable au projet aux conditions suivantes:
- Prévoir sur la placette des bacs de plantation plus généreux afin de permettre des arbres à grand déploiement et d'y intégrer des bancs.
- Prévoir un aménagement paysager sur la toiture du 10e étage.

Le comité a par ailleurs souhaité revoir l’aménagement paysager de la placette et celui de la toiture du 10e étage sur la base des commentaires émis.
Suite à ces recommandations, l'architecte du projet a transmis le 3 novembre 2017 un nouveau plan d'aménagement de la placette et un plan d'aménagement paysager de la toiture du 10e étage. Ces documents sont joints au présent sommaire conjointement aux plans transmis le 5 octobre et approuvés par le CCU lors de la présentation du 26 octobre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...