Aller au contenu

Messages recommendés

Merci KOOL pour cette heureuse initiative que je souhaitais voir apparaitre sur MTLURB. Tu as pris les devants, et on pourra ainsi à chaque année distribuer nos prix oranges et citrons, selon les perceptions de chacun. Il est même intéressant de constater une certaine variété dans les choix exprimés, qui deviennent on ne peut plus personnels.

 

Donc mon prix orange ira, comme plusieurs, à l'Avenue. Quant à mon prix citron, je le décerne au Peterson, pour les espoirs déçus qu'il a suscités. J'ajouterais un double prix citron au Mount-Stephen, avec le gâchis qui en a résulté et l'affreux mariage avec sa partie contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien acpnc. *;)

 

L'Avenue semble faire l'unanimité d'un côté et de l'autre se dessine un podium Griffintown, Peterson et Mount Stephen mais j'aurais bien voulu avoir l'avis de membres comme Yara qui souvent vont à contre-courant des grandes lignes de pensée du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange : L'Avenue et la Tour des Canadiens.

 

Citron : Icone

Quelle déception. Un revêtement étrange, des meneaux à profusion, un jeu de volume maladroit, une colonne et une pointe inutiles.

Mention déshonorable à la Maison Manuvie et aux tours Roccabella, qui toutes les trois nous prouvent que le verre ne cache pas un manque flagrant d'originalité ou d'audace du promoteur.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Orange : le nouveau pont Champlain et les efforts mis sur la tour du stade olympique

 

Citron : Mount Stephen ou l'art de massacrer un bâtiment patrimonial classé dans l'indifférence municipale la plus totale

Modifié par Pylône
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange: L'Avenue, YUL et si on prend tout juste sorti de terre, j'irais pour l'édifice de l'ONF qui semble prometteur

 

Lime (Entre Citron et Orange): Tour des Canadiens, belle hauteur, parait pas si mal de certains angles, le podium que je trouve pas si mal, mais il lui manque quelque chose pour une Orange

 

Citron: Le nouveau pavillon du MBAM, pour la déception vis-à-vis des rendus initiaux et son look prison urbaine, nul doute que l'intérieur est beau, mais l'extérieur une très grande déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de me montrer «original» quand mes préférences sont partagées par la majorité. Ce sera donc orange pour l'Avenue et citron pour le Mount Stephen.

 

Malgré que cet exercice soit sérieux, j'ai trouvé l'occasion de sourire en détournant le sens habituel donné aux prix «orange» et «citron» dans de tels concours. J'ai adoré le prix «lime» inventé par WestAust: «entre les deux» peut-être pour l'exotisme de la saveur, mais sûrement pas pour la couleur, ergo WestAust tu aurais davantage l'âme d'un maître-pâtissier que celle d'un artiste-peintre:rolleyes:. Et puis on trouve ailleurs une perception monochrome (jaune en l'occurrence), qui m'a amené à explorer la «psychologie des couleurs»: un résultat surprenant, dans le contexte de notre forum--allez voir!

 

Finalement, je me demande s'il ne serait pas possible de décerner des prix (toujours orange et citron) dans une catégorie différente, soit les projets d'infrastructure et les plans d'aménagement. Exemples: REM, ligne bleue du métro, ligne SRB Pie IX, échangeur Turcot, PMAD CMM, Train de l'Est, etc. Malheureusement, un problème/obstacle est que la plupart des projets/plans ne peuvent pas être attachés spécifiquement à une année: pourrait-on alors étirer l'élastique pour considérer une période de dix ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...