Aller au contenu

Banque de l'infrastructure du Canada (BIC): où sera t'elle située?


ThinkBig

Où sera situé la Banque d'infrastructure du Canada selon vous?  

66 membres ont voté

  1. 1. Où sera situé la Banque d'infrastructure du Canada selon vous?

    • Montréal
      37
    • Toronto
      18
    • Vancouver
      1
    • Calgary
      3
    • Une autre ville au pays
      7


Messages recommendés

C'est cool d'être payé à écrire une insignifiance comme celle de Richard Martineau. Je veux dire, pas besoin de faire le moindre effort, juste vomir sa frustration dans le Journal de Montréal. Pas besoin de faire le moindre travail journalistique, chercher des sources, des citations, l'avis d'une référence dans le domaine...

Je trouve très ironique que cette même personne critique souvent la paresse ou l'éthique de travail d'autres, tout en offrant le plus sérieusement du monde à son employeur des chroniques aussi médiocres. Même pour un chroniqueur, l'effort est complètement absent. Ça a probablement été écrit sur son téléphone pendant qu'il regrettait de ne pas avoir mangé plus de fibre avant d'aller à la toilette.

Sérieusement, je ne veux pas retirer du sérieux au débat, et oui on a de grosse croûtes à manger avant de rivaliser avec Toronto sur plusieurs points, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir le travail incroyable qui a été réalisé durant les dernières années à repositionner Montréal, et de voir que l'on peut construire là-dessus. Redevenir un joueur majeur dans tous les domaines possibles et imaginables ne va pas se faire en un jour, on va vraiment se flageller de manière quasi-maladive chaque seconde qui passe qu'on a pas encore réussi à dépasser Toronto? Le tout en ignorant constamment ce qu'on fait mieux, déjà, dès maintenant, que la Ville-Reine?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've been 5 times in the last 4 years. I really like Toronto, but Martineau's article is completly BS. Montréal est une ville en ébullition, ça se sent et ça se voit dans le milieu économique, je sais, j'en suis. Montréal fait honnêtement très bonne figure, malgré que Ottawa préfère constamment investir à Toronto et que Québec préfère investir dans là où c'est payant électoralement.

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabmtl a dit :

 Montréal est une ville en ébullition, ça se sent et ça se voit dans le milieu économique, je sais, j'en suis. Montréal fait honnêtement très bonne figure

Je suis bien d'accord, et c'est pourquoi j'écrivais récemment que le choix de Toronto comme siège de la BIC ne diminuait pas le dynamisme de Montréal.  En fait, Montréal est en bonne position  pour profiter de la surchauffe torontoise, notamment au niveau du différentiel substantiel dans le coût de l'habitation.  Cela ne fera pas de Montréal la métropole du Canada, mais ça renforcera sa prospérité --ce qui est déjà un exploit remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mark_ac a dit :

Hope you're right. I don't see it.

 

 
 

Really? You dont see any change in Montréal now, and how the city was between 1990 and 2010? C'est ce qu'on appelle dans le jargon juridique de l'aveuglement volontaire (et/ou de la mauvaise foi).

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _mtler_ a dit :

Can someone please explain this to me "In culture, they have none, it's basically an American city".

American cities have TONS of culture. Am I missing something? Sounds like a huge cop-out to me. 

Easy. You know what he is saying.

American cities have AMERICAN cultures. A Canadian city that has an American culture has no culture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gomtl a dit :

Easy. You know what he is saying.

American cities have AMERICAN cultures. A Canadian city that has an American culture has no culture. 

 

 

Hadn't thought about it that way. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...