Aller au contenu

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...

Une solution alternative consisterait à changer la signification (pour fins de ce forum) du terme «localisation». Ainsi, au lieu d'indiquer (censément) le lieu où on réside présentement, ce pourrait être le lieu où on était au moment de l'inscription. Si on prend le «cas» d'acpnc, dont la localisation indique «banlieue nord-est» mais dont on croit savoir (par ses propres propos) qu'il réside maintenant dans Charlevoix, j'avais cru initialement qu'il s'agissait d'une blague (banlieue à 350 km au nord-est!). Heureusement qu'anciennement il n'habitait pas à Beaurepaire.:silly: ...Quoique, à bien y penser, on pourrait choisir d'indiquer «banlieue sud-ouest de Montréal» quand il s'agit en fait de Toronto (ça ferait un peu rétro), ou encore (et c'est la dernière ouf) «banlieue ouest de Montréal», comme ce qu'en pensaient vraiment les «notables» il y a cent ans, en allant siéger au parlement de la nouvelle capitale du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une aberration qui devient de plus en plus "déplacée" avec le temps, puisque tout le monde déménage éventuellement. En fait une information qui n'est pas pertinente devient totalement inutile et peut même porter à confusion, en ne rendant service à personne.

 

Mon cas est effectivement un bel exemple de cet état de fait, puisque je participe quotidiennement à ce forum depuis presque 10 ans et que cela fait la moitié de ce temps (5 ans) que je me suis retiré dans Charlevoix. Ce n'est pourtant un secret pour personne. J'ai d'ailleurs déjà mentionné cette situation à l'administration il y a quelques années, sans résultat. Comme je l'ai exprimé à ce moment là, il est normal que le lieu de naissance ne change jamais, mais à ne pas confondre avec le lieu de résidence.

 

Je propose alors qu'afin de respecter le choix de chacun de mettre à jour ou pas ces informations, que l'on puisse amender les détails qui nous concernent sans autre formalité, comme tous les autres éléments de notre profil. Dans les circonstances actuelles, j'ai la désagréable impression qu'il serait plus facile pour les membres de MTLURB, de changer de sexe que de lieu de résidence. Choix que je présumerais que l'extrême majorité ne souhaite tout simplement pas faire.

 

Alors chers administrateurs, permettez-nous d'évoluer naturellement avec la réalité du moment, en mettant à jour les informations qui nous concernent directement. Ou éliminez tout simplement ces détails erronés de notre identité qui n'ont plus aucune valeur, pas même virtuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...