Aller au contenu

Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

Le 2018-11-03 à 12:24, Rocco a dit :

Bof, ce serait sûrement une succession de locaux vides 'à louer'....

La dynamique d'une rue commerciale se nourrit du nombre, de la variété et de la densité de commerces et de services dans un tronçon donné. Dès qu'il y a rupture, la chaine se brise et ralentit les affaires des voisins par ricochet. Encore plus quand c'est une rupture permanente comme c'est le cas ici.

On peut éventuellement louer des locaux vides et espérer de meilleures affaires. Mais comment le pourrait-on quand on a affaire à un indésirable terrain de stationnement en front de rue, qui n'apporte aucune contribution notable aux activités commerciales de la dite rue, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le trou est quasiment disparu. Il n'y aura sûrement pas de stationnement souterrain. Un ex-employé qui a fait beaucoup de construction et de réno pour le complexe Bourbon m'a déjà dit que la portion du terrain au coin de Alexandre Desève, il y avait une rivière souterraine??? Ils avaient eu beaucoup de difficultés à construire dans cette section, d'autant plus que tous ces travaux étaient effectués par des gens avec des qualifications douteuses !!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, acpnc said:

Étrange scénario! Habituellement on creuse pour construire des fondations, peut-être que le maitre de chantier a lu son livre à l'envers? :rotfl:

J'imagine qu'en voulant démolir la fondation existante la pression latérale est trop grande pour être sécuritaire et donc on rempli le trou pour diminuer la pression et ensuite mettre des pieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_xavier a dit :

J'imagine qu'en voulant démolir la fondation existante la pression latérale est trop grande pour être sécuritaire et donc on rempli le trou pour diminuer la pression et ensuite mettre des pieux.

T'as pété ma baloune, mais c'est pas grave :(. Ton commentaire très pertinent mérite mon premier vote+ de la journée. :veryhappy:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...