Aller au contenu

Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 13 minutes, IluvMTL a dit :

On réclame une démocratie citoyenne pour pouvoir faire des réclamations au près des promoteurs privés, mais en même temps on fait fi de celle-ci quand elle ne tourne pas dans le sens souhaité. C'est un peu pathétique quand même (même si j'aurais voulu un meilleur projet moi-aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gang de taouins... Ils avaient un référendum pour s'exprimer et il ne l'ont pas fait.. et là ils pleurent à Valérie. Ils mériteraient que l'on construise un bunker en béton pour leur fermer le clapet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, acpnc said:

Étrange paradoxe: quand les règles démocratiques sont appliquées sans le résultat escompté, on réclame l'autoritarisme. :confused:

Mentalité de l'extrème gauche et droite. Pour ça quand des gens se disent représenter une communauté, ces gens perdent toute crédibilité à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, p_xavier a dit :

Mentalité de l'extrème gauche et droite. Pour ça quand des gens se disent représenter une communauté, ces gens perdent toute crédibilité à mes yeux.

J'aurais quand même envie de nuancer un peu plus cette perception. En fait certains groupes, dont les objectifs sont tout de même honorables, font parfois l'erreur de s'identifier à la communauté plutôt qu'à un projet donné ou à un objectif social particulier. Car il est facile de généraliser et de dire que l'on s'exprime au nom de la majorité, un piège qui guette tous les groupes de pression, sans pour autant leur enlever leur pertinence. 

Comme ce sont des associations d'individus dont le niveau d'engagement peut différer d'une personne à l'autre, il ne faudrait pas les mettre tous dans le même sac ou les condamner par simple association. N'oublions pas non plus que les partis politiques ont aussi cette tendance à vouloir s'exprimer au nom de tous pour donner plus de poids à leurs revendications.

Ce qui m'amène à juger au cas pas cas, pour mieux séparer le bon grain de l'ivraie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai l'impression que la démolission va débuter bientôt. Aujourd'hui le 27 Janvier 2018, j'ai vu une grosse pelle mécanique sur le terrain est, coins Ste-Catherine et de Champlain. On va voir lundi ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 84

      Poste Viger 2/Parc des Irlandais

    2. 3 914

      Royalmount

    3. 0

      Le 1210 Sherbrooke Ouest

    4. 3 914

      Royalmount

    5. 2 692

      Rue Sainte-Catherine - Commerces et réaménagements

×
×
  • Créer...